Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Républicains : Que 9 candidats ?

Depuis les primaires socialistes en 2011 , j'ai toujours été contre ce mode d'organisation pour désigner un candidat, on voit le résultat avec les socialistes, cette organisation a fini par faire élire le plus mauvais candidat du PS .

Mais les Républicains bien plus intelligents que tout le monde ,sont tombés dans le panneau socialiste et on va les copier , on voit le résultat déjà 9 candidats et bientôt 10 ou 20 ou 30 ?.

Totalement déraisonnable , on va arriver à quoi ?, à une dispersion des voix , chacun va vouloir se différencier et le résultat un grand fiasco nous attend tous à l'arrivée.

Les primaires vont montrer tout simplement qu'une grande majorité de candidats se présentent pour leurs gueules uniquement et rien d'autre.

L'élection présidentielle va se jouer sur l'identité du pays , nous sommes en danger , les candidats pour une grande majorité n'évoquent jamais notre identité , n'évoquent jamais que nous sommes des latins, n'évoquent pratiquement jamais que nous avons une histoire, des coutumes , des traditions , nos candidats sont de vulgaires dragueurs d'électeurs par des promesses qu'ils savent intenables . Nombreux sont les candidats qui veulent qu'on change de société , comme Juppé avec son ami Raffarin qui veut peupler nos villages avec les migrants , ou Bruno Le Maire avec son ami centriste qui veut un secrètariat aux migrants .

Pourquoi cette volonté d'oublier notre identité pour nous marier avec d'autres identités qui n'ont rien avoir avec nous , il se passe quoi dans leurs têtes , d'effacer notre histoire .

Ou sont les Gaullistes pour réveiller les vrais militants qui veulent rester dans un pays qui a une identité forte , forte de son histoire .

Les primaires seront un nouvel échec , sans doute un nouveau président , pour sans doute nous envoyer dans le mur .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :