Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

On ne peut pas tout attendre d'une collectivité

L'immense majorité des associations fonctionnent correctement surtout grâce aux subventions des communes , et c'est normal compte tenu que les associations participent à la vie de la collectivité en communicant pour elle.

Qu'on donne des moyens aux associations pour leur permettre de pratiquer dans de bonnes conditions leur sport et naturel et juste . D'autant que souvent les associations répondent présentes quand on les sollicite pour d'autres événements .

A partir de là si les associations organisent des épreuves , si en période normale et pour certaines manifestations il ne paraît pas anormal que les collectivités attribuent des subventions , c'est tout de même logique que les organisateurs fassent appel aux privés , surtout en période difficile .

Sans doute les communes peuvent aussi intervenir pour aider les associations en cherchant des partenaires , je me souviens d'un adjoint Mulhousien qui sollicitait des entreprises qui s'installaient sur le banc de la commune pour qu'ils aident certaines associations financièrement dans leurs organisations, c'est une bonne pratique . Un adjoint doit communiquer , c'est une de ses fonctions pour les associations de sa commune. J'avais bénéficié de subventions grâce à cet adjoint Mulhousien, il discutait avec les entreprises et ça fonctionnait très bien . Si j'étais adjoint je ferai le maximum pour trouver des partenaires aux associations , j'avais évoqué cette idée durant toute la dernière campagne des municipales, avec l'expérience que j'ai eu du milieu associatif grâce aux différentes communes avec qui j'ai travaillé , cela me paraissait intéressant comme idée pour trouver des partenaires aux associations , pourquoi une entreprise qui s'installe dans une commune ne pourrait pas aider les associations .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :