Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Malika Sorel : Le rôle de la classe politique

Le rôle d'une classe politique est de savoir identifier , et même anticiper , les difficultés nouvelles qui se présentent à la société au destin de laquelle elle préside.

Aussi appartient-il à notre classe politique de savoir se former et s'informer en permanence, et surtout de savoir assumer ses responsabilités . Les citoyens ne disposent , la plupart du temps , que d'une infime partie des informations qui concourent à une prise de décision éclairée . S'ils ils doivent être consultés sur les sujets majeurs , il est irréaliste de penser qu'ils puissent s'astreindre à se documenter pour décider de tous les sujets .

Des sujets qui exigent de nombreuses compétences dans une multitude de domaines et qui deviennent chaque jour plus complexes . C'est là le rôle de nos élus . Ce sont la clairvoyance et la compétence des dirigeants politiques qui permettent l'élaboration de nouvelles politiques pour faire face aux mutations de l'environnement et à l'émergence de nouveaux risques . Sinon ,pourquoi élire , s'il nous revenait de réfléchir à chacun des dossiers abondés?.

------------------------------------

Mais la classe politique actuelle est-elle en mesure d'identifier les difficultés nouvelles ? quand on voit comment ce sont déroulés les dernières élections chez les Républicains , nombreux sont ceux qui ont débarqué dans ce Parti , sans aucune connaissance , sans aucun enracinement dans la population , qui dégaine stupidement quand ils ont entendu une rumeur et ensuite ils pourrissent la vie de tout le monde avec une soi-disant science infuse .

On ne peut raisonnablement se lancer en politique , du moins prétendre avoir des responsabilités que si on connait parfaitement les problèmatiques . du secteur dans lequel on réside . Venir assister à un conseil municipal , et ensuite dès le lendemain écrire une tribune sur des sujets pour lesquels on a juste entendu quelques extraits , c'est mettre en danger la population et c'est ce qui se passe . Autrefois on venait dans un parti politique pour se former durant des années avant de se lancer dans des élections pour obtenir des responsabilités , on écoutait , on militait .

Aujourd'hui les nouveaux militants , ils ne savent même pas coller une affiche ,qu' ils s'inscrivent dans un Parti le lundi , le mardi ils sont déjà candidats aux élections , 20 personnes votent pour eux, et tout de suite ils se projettent dans l'avenir avec des déclarations totalement irresponsables , comme j'ai pu le lire du style << on va reconstruire une Droite forte à Wittenheim >> pure invention de l'esprit de ce type qui ne connait rien de l'Histoire politique de Wittenheim .

Naturellement aux Républicains il y a de nombreux nouveaux militants qui militent depuis des années et qui s'affirment avec le temps , j'en connais c'est l'avenir de demain , mais il y en a et j'en connais aussi qui n'ont jamais rien vu mais qui savent tout .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :