Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Ma balade en métro avec Yves Guéna , grand souvenir

Ma balade en métro avec Yves Guéna , grand souvenir

Triste nouvelle que le décès de ce grand Gaulliste historique , ancien ministre et ancien Président du conseil Constitutionnel .

Ce grand Monsieur m'a permis de vivre un grand moment , dans un instant d'apparence anodine , alors que j'avais répondu en compagnie de mon amie Valérie Lejeune à une invitation de Dominique de Villepin , qui organisait une grande réunion à Paris à l'Assemblée Nationale , pour préparer sa candidature à la présidence de la république en 2011 , dans la salle au premier rang se trouvait Yves Guéna .

Mais ce que je ne me doutais pas aprés la réunion , en quittant la salle , devant moi me précédait Yves Guéna qui quittait lui aussi la salle , il marchait doucement et bien entendu j'étais tout impressionné de suivre ce grand personnage de la république . En le suivant je me disais sans doute il va rejoindre sa voiture et je n'aillais pas le déranger, mais curieusement il suivait le même chemin que moi , il se dirigeait vers le métro et incroyable le même métro que moi et coincidence dans le métro qui était bondé , il resta debout juste à coté de moi , même côte à côte , quand sa secouait ma personne lui permettait de maintenir son équilibre , à l'époque il avait 91 ans .

Comment aurais-je pu imaginer que quittant la réunion de Dominique de Villepin à l'Assemblée Nationale , pendant de nombreuses minutes je serai en compagnie de cet illustre personnage , il était d'une grande courtoisie , dans le métro il y avait un gros tintamarre et tant de gens qui ne se doutaient qu'ils était à coté d'une grand collaborateur du Général de Gaulle , j'étais impressionné comme jamais .

Cette journée là , en compagnie de Valérie , restera gravée comme un grand jour, déjà impressionné par Dominique de Villepin , avoir accompagné Yves Guéna dans le métro restera inoubliable . J'avais déjà passé un grand moment avec Jacques Chirac à Colmar , rencontrer Yves Guéna restera un moment fort de ma vie politique .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :