Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Dette publique : c'est pas la faute à Giscard

Je lisais hier que Giscard au même titre que ses successeurs a pratiqué la politique de la dette publique , ce n'est pas vrai !!. On a toujours l'impression avec les médias pour une grande partie de Gauche , que dès qu'une critique prend naissance pour la Gauche , il faut nécessairement écrire qu'avec la Droite c'était la même chose .

Pour les gentils petits mesquins qui modifient la réalité et qui ont de la merde devant les yeux à chaque fois qu'ils lisent un graphique , il est important de souligner que la politique de la dette publique a été mise en place lors de l'élection de François Mitterrand en 1981 par Pierre Mauroy . Quand ils sont arrivés au pouvoir les socialistes la croissance était au plus bas et on commençait à creuser le déficit afin disait-il à l'époque de retrouver la croissance , cette politique s'est révélée très contestable , on a vu les résultats , aujourd'hui on est dans le gouffre

Il ne sert à rien de modifier la politique économique de la France , les faits sont les faits , dans toutes les revues économiques du monde , pour la France on voit la dette se creuser à partir de 1981. Je n'ai jamais été Giscardiens , mais on ne peut pas l'accuser d'avoir creusé la dette publique , avant l'arrivée de Mitterand les comptes de la France étaient en équilibre .

ccesseurs

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :