Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Communes : En votant Hollande , on savait que la catastrophe arriverait

Je vois ici et là des maires qui commencent à se manifester par la colère suite aux baisses de dotations de l'Etat .

Pourtant , tous ceux qui s'informent un peu savaient qu'en votant Hollande une catastrophe financière et identitaire arriverait rapidement . Le mandat de Hollande se termine , et voilà comme d'habitude c'est plus fort que nous avec son slogan " le changement c'est maintenant " on a suivi et éliminé le mal que représentait Sarkozy . Cependant en ma qualité d'élu si on râlait déjà sur les baisses de dotation de l'Etat en fin de mandat de Sarkozy , avec Hollande nous savions qu'avec ses promesses intenables en peu de temps la catastrophe se présenterait à nous , et nous ne savons pas tout, Hollande est protégé par les médias et si chacun voit les difficultés de notre pays , on est certainement en dessous de la vérité .

Les communes souffrent avec des dotations qui fondent à vue d'oeil , beaucoup de maires sont obligés d'augmenter les taux des impôts locaux , baisser les subventions , bref la plupart des budgets des communes sont tendus , et les citoyens vont devoir faire des efforts .

Je vois chez nous , dans le travail en commission , tout est tendu , forcément en recevant moins on peut pas faire plus .

A Wittenheim , nous allons bientôt voter le budget , en tant qu'élu minoritaire , je ne suis pas dans le secret des dieux et le maire avec son équipe feront des choix , je mesure la difficulté qui est la leur , et quand on est élu minoritaire , on fait quoi ? bête et discipliné on vote contre toute décision qui conduit à faire au mieux pour tenter de ne pas baisser la qualité des services aux habitants ?. .

Je suis bien les affaires de la commune , si je manifeste par l'écrit contre ce pouvoir qui me paraît hors du temps , qui affaiblit tous les jours un peu plus le pays , pour autant le maire fait ce qu'il peut et si comme lui je constate les difficultés à mettre sur pieds un budget qui tiennent la route , fidèle à ma conception de la politique , mes décisions ne seront pas prises en fonction de mes orientations politiques mais bien en fonction de la réalité du moment.

Cette époque ou un élu minoritaire et comme on dit souvent un élu d'opposition doit forcément s'opposer , nous ne sommes plus dans cet état d'esprit mais bien dans une période ou si on ne doit pas faire fi de sa différence , la gestion d'une commune passe par une meilleurs collaboration avec les différentes sensibilités , pour tenter de faire au mieux avec les difficultés présentes .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :