Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : des informations ridicules

Décidément dans ce site de cet individu , si on veut rien comprendre à ce qu'il se passe dans notre ville ,c'est la lecture idéale . Le rédacteur en effet ferait mieux de rendre visite à sa soeur Berthe , elle lui apprendrait à tourner dix fois sa langue avant de raconter des conneries , quand le rédacteur très classe évoque la zone SEPRIC il est très approximatif , en plus son texte ne veut rien dire , on ne comprend rien ? qu'on m'explique la signification de cette phrase << la commission Départementale d'Aménagement Commerciale a retoqué cette nouvelle ? >> à la limite qu'il écrive : retoqué cette zone , ça pourrait passer , mais retoqué cette nouvelle ? nouvelle quoi ? , cette phrase est débile !!!!.

Sur la zone SEPRIC ce qu'il raconte est très approximatif , la réalité est tout tout autre , sans doute le maire lui répondra. Ce qu'il raconte sur la Zone SEPRIC , il faut aussi faire un effort pour le comprendre , le rédacteur écrit << se transformer en une vaste nouvelle zone commerciale >> c'est pas très français ? .

Mais bref ce n'est pas donné à tout le monde de bien se faire comprendre , évoquons des choses plus sérieuses :

non Monsieur, les membres du conseil municipal n'ont pas appris en séance du conseil municipal l'arrivée de dix salles de cinéma à Décathlon ! , vous mentez !!! ça devient une habitude chez vous , pour ma part et je suppose que pour les autres élus il en est de même , j'ai appris cette information il y a déjà plusieurs mois lors des journées Vital Sport au mois de septembre , dans tout le site on en parlait , il faut vous remuer Monsieur , il faut pas que commenter l'actualité depuis la cuisine .

Il ne faut pas prendre les élus pour des cons, les élus qui s'informent savent beaucoup de choses . Ca suffit de parler pour nous , oui la démocratie participative existe au sein du conseil Municipal , il peut arriver que des élus ne soient pas informés , mais c'est parce qu'ils ne participent pas au travail en commission ou tout simplement n'étaient pas là , le maire nous informe de tout , il suffit d'être présent quand il fait des annonces .

Pour ce complexe cinématographique , le maire n'a rien demandé , un promoteur veut s'installer à Wittenheim comme un autre à Cernay , et tout naturellement le maire défend le projet et c'est son devoir , si le projet a été retoqué , le maire n'y peut rien . Le maire n'est en rien responsable de cette situation ce n'est pas lui qui a rencontré un promoteur pour construire des cinémas , c'est le promoteur qui a proposé ce projet , le maire lui fait son travail de maire en soutenant ce projet . Ce type raconte n'importe quoi , le maire ne fait pas ce qu'il veut , il tente de répondre au mieux à des projets qu'on lui propose .

et oh la la !!! quel langage : chantre , effet de manche , à grand fracas , de bien grands mots, c'est une habitude chez ce rédacteur qui a bien du mal avec les tournures de phrases .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :