Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : Budget de la ville : il faut apprendre à le lire

Je lisais des commentaires sur le Débat d'Orientation Budgétaire de la ville de Wittenheim , ou certains proposaient en particulier pour permettre à la ville de faire des économies de supprimer les voeux et le bulletin municipal .

Une grande majorité de villes continuent malgré les difficultés financières d'organiser chaque année des voeux à la population , comme Cernay ou Mulhouse , et c'est très bien et j'encourage le maire de Wittenheim à continuer de les proposer . C'est un des rare moment ou la population peut rencontrer le maire et les élus , pour évoquer la ville dans tous les domaines , tout comme diffuser un bulletin est aussi important comme moyen de communication de la ville vers les citoyens , comme la vie associative et culturelle .

Plus navrant , on semble ironiser sur mes propositions d'économies comme l'eau qu'on met en parallèle avec la suppression des voeux et du bulletin municipal.

La bétise n'a pas de limite , en premier chef il y a plus de 15 ans je proposais qu'on fasse baisser le budget fêtes et cérémonies à une époque ou ceux qui aujourd'hui font les beaux , on ne les entendait pas et même pas du tout , le plus incroyable et qu'ils critiquent le budget fêtes et cérémonies alors qu'il n'a jamais été aussi bas , et quand il était haut ils ne disaient rien . La majorité a fait des efforts importants pour faire baisser ce budget et j'en prends acte chaque année.

Là on ces personnes sont impardonnables et qu'il faut qu'ils apprennent à comprendre le budget de la commune : le budget fête et cérémonies est aux alentours de 35000 euros , soit sur un budget total de 20 millions d'euros il représente 0,15 % de la part du Budget , impressionnant !!! alors supprimer les voeux représenteraient sans doute une économie de 0,02 % du budget . Alors que faire des économies sur l'eau est bien plus important , ils ne le savent sans doute pas, le budget de l'eau n'est pas loin de 2 millions d'euros , quand on imagine les pertes dans le réseau et toutes les économies qu'on pourrait faire , les économies qu'on peut faire représentent bien plus que les 0,02 % des voeux .

Alors oui ces types sont ridicules , ils ne connaissent même pas le fonctionnement du budget de la commune , et ils tentes de discréditer un élu qui depuis des années a réellement fait des propositions à la majorité pour de vraies et réelles économies . Je proposais déja des économies alors même; qu'ils prenaient encore le biberon , pauvres types !!!! .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :