Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Valérie la grande classe politique

Valérie la grande classe politique

Nous vivons une époque d'effondrement de la classe politique Française , une classe politique devenue des machines à accorder des allocations et guère plus.

Il suffit d'écouter les discours des uns et des autres , tout est médiocre , pas de vision , plus de débats oratoires brillants , depuis 4 ans on vit que des campagnes électorales et en particulier ne les intéresse que la présidentielle , beaucoup de Sarkozystes que je connais bien , on fait leurs valises et semblent courir à toute vitesse chez Juppé ou Fillon ou Le Maire et bien des autres ,naturellement au moindre frémissement chez Sarkozy ils vont nous jurer que Sarkozy a toujours été le meilleur. En politique on le sait pas de fidélité , ça va ça vient comme les girouettes et ils tournent à la vitesse d'un ventilateur.

Nous sommes très loin des années 60 et 70 , on est dans une période ou les politique s'occupent bien plus d'eux que des citoyens , ce n'est pas un hasard si 87 % des citoyens ne croient plus les politiques . En quelques années on a effacé les années de Gaulle et Pompidou, ou la politique faisait vibrer tout le monde , dès que de Gaulle parlait tout le monde était derrière le petit écran , l'histoire se déroulait en direct .

Maintenant , les mecs se réveillent en s'inventant des destins qu'ils rêvent , il suffit de prendre un type sur une liste , il n'a pas fait 50 mètres qu'il cherche un couteau , se renie et vous liquide bien sur si il peu .

Moi qui suis depuis si longtemps en politique , je pourrais écrire un livre , sur la nullité de la classe politique , des événements récents m'ont confirmé un peu plus que mes certitudes n'ont jamais aussi pleines de vérité .

Mais cependant , si la classe politique dirigeante que je laisse à ses errements , il existe des citoyens sans responsabilité , qui ne sont même pas dans un parti politique qui ont la très grande classe .

Une amie, une grande amie , qui m'a permis de faire connaissance avec Dominique de Villepin m'a vraiment touché par la justesse de ses propos . Deux fois on s'est rencontré à Paris dans des réunions de Dominique de Villepin , et un grand coup de foudre amical est né . On commente entre nous l'actualité politique depuis plusieurs années , elle aime beaucoup Chirac , moi aussi et Villepin et notre fil conducteur . Valérie n'a pas de carte dans un Parti Politique , mais lors de l'éventuelle candidature de DDV elle a sillonnée son département à la recherche de parrainages , comme si elle même était candidate . A l'époque de la présidentielle de 2012 , je pense qu'elle aurait avoir le titre de plus grande militante de France.

Valérie n'était seulement au service de DDV , c'est une femme qui s'informe beaucoup et qui a des idées et son analyse des événements politiques que nous vivons sont très brillants .

Quand nous échangeons sur la vie politique , nous sommes dans l'excellence , dans la sincérité loin des lascars qui m'ont pourri la vie aux régionales , qui étaient candidats mais dans la médiocrité , il n'est pas nécessaire de faire le beau devant un député ou un maire , je suis bien plus dans la noblesse politique en écoutant Valérie . Fréquenter des élus ne veut plus rien dire aujourd'hui , ils vous racontent des blablas qui ne veulent rien dire avec une culture politique qui leur impose de s'occuper que d'eux mêmes, des autres ils s'en tapent .

Alors qu'aujourd'hui quand vous assistez à une réunion ou un débat politique , on est en plein coeur de batailles d'assistantes sociales , mais ce qui marque le plus c'est la faiblesse des débats , la grandeur a disparu , ils parlent à des consommateurs , vraiment nous assistons à un nivellement par le bas .

Avec Valérie , on est dans le haut niveau , on est avec une femme sincère , touchante, attachante , avec les seigneurs de la politique vous êtes dans la banalité , dans le manque de sincérité et si vous n'êtes pas d'accord on vous jette sans ménagement .

Oui avec la politique actuelle nous vivons une grande période de médiocrité , je préfère mille fois débatte avec mon amie qu'avec des charlots de la politique .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :