Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Retraites : les vedettes TV dehors , les autres continués !

Depuis quelques jours tant dans les programmes TV que revues spécialisés, il semblerait que nos grands animateurs comme Lepers ou Sébastien ou Drucker et tous les autres vieillards qui ont une moyenne d'âge aux alentours de 64 ans risquent d'êtres poussés vers la sortie , on nous dit qu'ils sont trop vieux .

On se demande si la aussi , les grands directeurs de la TV soutenus par le pouvoir ne se foutent pas de la gueule des Français .

Tous les jours on entend dire qu'il faut repousser l'âge de la retraite, le gouvernement en tête veut repousser l'âge légal de la retraite à 65 ans , c'est à dire que les ouvriers et ces millions de Français qui ne croulent pas sous l'argent et qui ont eu des carrières longues , on leur demande de travailler plus longtemps et ceux qui sont pleins aux as , qui sont des vedettes de la télévision on veut les foutre dehors ? . On marche sur la tête dans ce pays , toute l'année on nous dit il faudra travailler plus longtemps et nos chers et tendres animateurs on leur dit dehors vous avez trop travaillé , on nous prend pour des cons .

Il me vient à l'esprit une idée de Jacques Chirac dans les années 80 ,ou il voulait instaurer la retraite à la carte, obligation de travailler jusqu'à 50 ans et ensuite chacun choisi quand il veut partir et il touche une retraite en fonction des années travaillées . Si les gens veulent travailler jusqu'à 150 ans et bien laissons les bosser mais si on veut bosser jusqu'à 55 ans qu'on les laisse choisir , si un type peut se contenter d'une petite retraite et bien laissons le faire .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :