Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Non aux jeux olympiques ! le pays est en faillite financière

Non aux jeux olympiques ! le pays est en faillite financière

Notre pays est au bord de la faillite et sans aucune gène , les politiques , les grands sportifs qui sont parfaitement au courant que les jeux sont un gouffre à fric , se jettent dans la bataille pour obtenir les JO à Paris en 2024.

Les seuls JO qui n'ont pas été déficitaires sont les JO de Los Angelès pour l'unique raison qu'ils ont été organisés par des privés .

Le mandat de François Hollande sera une catastrophe pour les finances de la France , les caisses sont vides , la France est endetté de plus de 2200 milliards d'euros , ce qui n'empêche pas Hollande d'annuler la dette avec les pays pauvres , cela ne l'empêche de vouloir s'occuper de toute la misère du monde , de bloquer les salaires , de baisser les dotations aux collectivités qui rament .

Des collectivités obligées de baisser les subventions aux associations , en particulier sportives , mais par contre on peut trouver de l'argent pour les Jeux Olympiques , qui vont plomber un peu plus les finances de la France , nous sommes irresponsables !!! plus d'argent , on évoque même la possibilité de prélever sur l'épargne des Français , mais il y aura du fric pour les jeux ; alors qu'il y a tant de misère en France .

Je suis sportif, j'aime les Jeux Olympiques , mais pour l'organisation d'un tel événement mieux vaut en confier l'organisation à un pays qui n'est pas au bord de la faillite .

La France était une grande puissance économique , mais ça c'était avant , on est obligé d'emprunter pour payer les salaires des fonctionnaires , mais on peut organiser les jeux , c'est irresponsable .

C'est bien gentil de voir Marie Jo Pérec ou Guy Drut crier bravo à l'organisation des JO , mais ce sont les Français qui vont être mis à contribution par l'impôt.

Les politiciens de notre pays sont responsables de cette crise , il faut alors en assumer les conséquences et dire non aux jeux , si je dois changer de voiture et que je n'en ai pas les moyens , je ne fais pas d'achat , le pays est hyper endetté , les caisses sont vides mais on veut faire quand même les JO , c'est tellement facile avec l'argent du contribuable .

Les collectivités qui voient leur dotations diminuer chaque année un peu plus , sont obligées de diminuer les subventions sportives aux associations , ce qui aura pour conséquence de les affaiblir , mais bien sur on pourra organiser les jeux alors qu'il serait préférable de remettre à plus tard une telle organisation et de rétablir les subventions aux associations pour préparer notre avenir sportif pour demain .

Mais une nouvelle fois nous avons la preuve que l'intérêt du pays , les politiques n'en ont rien à foutre , organiser les jeux , faire les beaux , avoir leurs tronches dans toutes les revues , ou encore les anciennes gloires sportives qui ne connaissent même pas le budget d'un pays seront tellement heureux de faire parler à nouveau d'eux , ils ne savent même pas que ce sont les Français qui paieront l'addition .

Drôle de pays qui voit la bourse chuter tous les jours un peu plus , une croissance qui inquiète tout le monde , une crise économique sans précédent et on se lance à corps perdu dans une organisation tellement coûteuse qu'on se dit les politiques se foutent de la gueule des Français .

Quand j'organisais des manifestations sportives , la première des choses à s'intéresser concernait les finances , on pouvait faire ou pas , mais là les caisses sont vides mais on pourra faire , c'est irresponsable .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :