Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Les Républicains : Les primaires c'est la certitude de la division

Incroyable la Droite est anti Gauche , mais ils sont sans arrêt entrain de les copier . Les primaires à Gauche avaient pendant six mois emmerdés les Français dans des débats à la télé ou c'était la surenchère des promesses intenables et qui ont amené les socialistes à choisir le plus mauvais candidat , nous voyons le résultat , nous avons à la tête du pays le plus mauvais président de la 5ème République.

Et cette Droite novatrice a choisi de copier les socialistes , le résultat une multitude candidats fleurissent , et le pire c'est les attaques qui démarrent , ils se déchirent , à six mois des primaires on va voir se multiplier des débats , et à l'arrivée une cassure qui fera beaucoup de dégâts dans les troupes.

Je ne vais pas donner de noms , mais il y a encore quelques mois je voyais des militants et responsables ne jurer que par Sarkozy , dès que celui était dans le coin, ils fonçaient le voir , ils pissaient dans leurs culottes , je me souviens de propos de certains quand Sarkozy était venu à Cernay , pour eux Sarkozy était un dieu vivant , il ne vivait que pour lui , aujourd'hui beaucoup d'entre eux , se sont barrés vitesse grand V chez un autre candidat , sans ménagement Sarkozy ne vaut plus rien.

La fidélité en politique n'existe pas , à tout moment le leader peut être abandonné , sans sentiment, sans reconnaissance , certains et même beaucoup sans Sarko ils n'étaient rien . Bon il est vrai que c'est peut être malheureux de tourner comme une girouette , de bien viser ou va le vent , mais c'est la vie politique , ou en une seconde celui que tu as fait fou le camp ailleurs sans ménagement , les politiciens d'aujourd'hui ne sont plus sincères , ne sont plus fidèles ce sont des bêtes à pouvoir rien de plus et leur faire confiance est extrêmement dangereux . Raison pour laquelle je le pense depuis longtemps notre système politique est à s'arracher les cheveux . En plus ça passe de Gauche à Droite ou le contraire plus rapidement qu'un météorite .

Cependant dans les primaires ce qu'on va voir c'est la multitude de faux culs qui vont arriver à l'issue de la désignation du candidat , on voit pas exemple des gens maintenant se battre pour Bruno le Maire ou Juppé critiquer à fond la caisse Sarkozy, mais ne nous faisons pas d'illusions si demain Sarkozy devait être désigné , ils vont instantanément oublier leur candidat chéri pour retrouver l'autre en jurant que celui-ci c'est le meilleur et ils pisseront de nouveau dans leurs culottes .

Pour moi cette méthode de changer de leader de le détester et de nouveau de l'aimer par opportunisme c'est pas possible , si on se bat pour Le Maire , quoiqu'il arrive on se bat pour Le Maire , et si il n'est pas désigné candidat , on ne peut pas comme ça revenir chez l'autre alors que pendant des mois on a dit , Sarko c'est cuit . C'est pourtant ce qui va arriver , si c'est le Maire les Sarkozystes vont oublier qu'ils ont critiqués Le Maire et ils vont le chérir , c'est vraiment dégueulasse la politique , il n'y a pas de fond la dedans .

Les primaires laisseront des traces profondes , les hypocrites et les opportunistes vont se multiplier par dix et on reprendra son rôle de militant dans l'hypocrisie .

Je suis contre les primaires et je n'y prendrais pas part , le jour venu je voterai pour le candidat de la Droite qui s'engagera pour défendre notre identité et c'est tout pour le moment je n'ai pas de candidat, mais le seul qui veut défendre notre identité pour le moment c'est Sarkozy .

Et il ne faut pas oublier et je l'ai vécu étant proche de Dominique de Villepin , Bruno le Maire était un de ses plus proche collaborateur , Sarkozy l'a appelé pour devenir Ministre , il a plaqué DDV , Juppé était dans les années 80 un homme avec des idées ou aujourd'hui il pourrait prendre une carte au FN , il a fait un virage à 180 degrés pour obtenir bientôt les voix de la Gauche , tout est désolant , ce sera une campagne désolante ils ont tous des casseroles derrière eux .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :