Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Les primaires à Droite , peut être une chance pour la Gauche ?

La course est engagée , la folie des primaires a démarré , tous dans les starts , les grandes fêtes à la gloire des candidats occupent les esprits de tous les militants des Républicains , la foire à la promesse a commencé dans un bel esprit de conquête .

Mes amis militants présents dans tous les camps sont éblouis par leurs champions, chacun est persuadé d'avoir le meilleur candidat pour que la France gagne , on pourrait le penser , je connais la plupart des militants , ils ont un engagement sincère , bref ils y croient .

Malheureusement il suffit de lire Facebook , une majorité qui était derrière Sarkozy , comme à chaque élection sans ménagement on quitte celui qui était notre champion pour courir dans les bras d'un autre candidat qui nous semble , cette fois ci c'est juré c'est celui là qui va nous sauver , et on peut entendre de belles promesses , d'ailleurs qui ne sont inconnues , par exemple quand j'écoute Bruno le maire, j'entends des choses que j'écris depuis des années dans mon blog , forcément quand un leader dit quelque chose on a l'impression que c'est la première fois qu'on l'entend et que c'est une idée révolutionnaire, mais il ne faut pas en prendre ombrage c'est la vie et tant mieux pour la démocratie .

Il y a quelques jours , je lisais des commentaires d'une amie militante Républicaine qui écrivait en forme de commentaires , et qui demandait aux militants de se battre pour leur champion sans critiquer les autres , elle a raison parce qu'il y aura un vainqueur et qu'il faudra se battre pour lui , mais là ou je ne la suis pas , pourquoi n'écrit-elle pas aux candidats d'arrêter leurs commentaires insultants sur leurs amis candidats ? facile de nous dire stop aux militants et de laisser tous les jours les Fillon, Sarkozy , le Maire , Morano se déchirer par des petites phrases assassines .

Les primaires sur le papier c'est beau, c'est noble , c'est louable , on copie les socialistes sans se rendre compte que leur primaire nous a conduit à avoir le plus mauvais candidat gagner la présidentielle.

On veut des primaires , alors même que 87% des Français en ont marre des politiques, qu'ils ne leur font plus confiances , au total je crois 3% des Français s'intéressent à la politique et on va organiser des débats à la télé entre les candidats qui n'intéresseront personne et surtout qui vont nous emmerder . Les Français sont découragés , beaucoup n'ont plus de travail , on leur pompe le fric pour financer des guerres débiles, pour financer des migrants alors qu'on 700000 personnes sans toit , que la misère rode et on veut intéresser les Français à écouter des types qui vont se lancer dans une surenchère de promesses intenables, sitôt arrivé au pouvoir le vainqueur des primaires laissera ses promesses derrière lui , c'est une évidence .

En réalité , on n'a pas besoin de candidats avec des promesses, on a besoin de candidats , qui ne s'engagent sur des promesses, on a besoin de candidats qui s'engagent sur une seule réalité , c'est de faire campagne en affirmant haut et fort, que la situation du pays est catastrophique , que ce sera difficile de remonter la pente, qu'il faudra faire des sacrifices si on veut s'en sortir , mais ça on ne l'entendra pas , ils sont partis avec une valise pleine de promesses ,comme l'a fait Hollande

Ce grand Parti des Républicains , c'est aussi mon Parti , c'est aussi marqué sur ma carte que je suis membre fondateur , mais je n'ai aucune volonté de m'engager dans des primaires qui vont laisser des traces profondes dans notre Parti, on voit déjà les Républicains coupés en 5 ou 6 ou 20 candidats et ensuite on va nous dire maintenant tous derrière le vainqueur de la primaire alors qu'on voit déjà une bataille terrible de petits mots pour discréditer les candidats d'un autre camp ami , c'est de la folie!! , quand on dit stop à Sarkozy, il est maintenant le passé , il ne vaut plus rien et si il gagne la primaire ???, on va se mettre à coller pour celui de qui on dit , on veut plus le voir ! et l'hypocrisie repartira de plus belle , on va oublier les insultes , on va dire , mais oui c'est le plus beau , c'est le meilleur ? .

Les primaires vont pourrir le débat , chaque Parti aurait du désigner son candidat comme ce fut toujours le cas du PS au RPR , et ensuite il suffisait de demander aux Français de voter pour celui qui leur semblait le meilleur. Les Français n'écoutent plus les politiques mais on va organiser des primaires , vraiment ça ne change pas la Droite restera le Parti le plus bête du monde.

Les primaires occupent tous les esprits , et comme par enchantement on n'entend plus beaucoup du bordel dans lequel le pouvoir va laisser le pays , les agriculteurs , le voyage de Hollande avec sa copine , le chômage , les migrants, l'insécurité tous des problèmes passés en seconde zone , vive les pirmaires qui n'intéresent personne .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :