Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Les citoyens ne se reconnaissent plus dans la politique

Les politiques font toutes les démarches possibles pour nous faire croire des choses impossibles .

Le mensonge est permanent , le blabla est permanent , il suffit de voir ce matin Hollande au salon de l'agriculture , il a été sifflé en permanence , fini l'époque de Jacques Chirac , crise ou pas crise les agriculteurs lui faisaient confiances .

Chaque fois qu'un politique parle , on est sur que le lendemain l'affirmation de la veille est déjà dépassée . Comment notre pays peut-il s'en sortir depuis 4 ans toutes les promesses de Hollande sont intenables , et les Français paient toutes les conneries , on va tellement mal que le Président à fait le pire, il a décidé d'accepté de prendre en charge sur le compte des Français toute la misère du monde et pire encore on annule la dette de ces pays et nous comme des cons on finance .

Les primaires arrivent , rien ne changent , les candidats sont de nouveau partis à la pêche aux promesses , j'écoute , je lis ce que raconte Bruno Le Maire, je pensais que ce candidat se lancerait dans un discours ou la démagogie disparaîtrait , pas du tout comme avant comme Hollande , de grands discours blindés de promesses . Comment peut-on le croire , lui qui a plaqué DDV dès que Sarkozy lui a offert un ministère .

Aucun homme politique , qui veut se présenter aujourd'hui à une élection n'a le droit de faire des promesses, la seule vraie réponse aux problèmes de notre pays c'est d'affirmer haut et fort que plus aucune promesse ne peut être entendue , le discours doit être de dire il faut commencer par réformer la politique , plus de cumul , plus de second mandat , de la compétence, de l'expérience et de se lancer dans la baisse des dépenses .

Se balader en bras de chemise avec un micro baladeur c'est sympa mais ça fait pas un président Les candidats n'ont pas encore compris que les citoyens ne se reconnaissent plus leurs discours , il faut commencer par devenir humble , s'engager dans de grandes réformes sans toucher aux acquis , c'est inadmissible cette nouvelle loi qu'ils nous concoctent sur le travail qui pourrait nous faire revenir loin en arrière .

Les Français souffrent , ils sont spoliés par l'Etat , ils ne décident de rien , ils votent juste des candidat qui sont constamment dans la promesse intenable et qui une fois arrivés dans les palais font ce qu'ils veulent aux frais des Français .

Les candidats sont toujours dans les nuages , croient que rien ne bouge , les Français ne sont pas si cons qu'ils l'imaginent , on risque une élection présidentielle avec 30% de votants et une révolution qui va suivre . C'est plus fort que tout ils sont entêtés .

je reviens de courses , j'ai été comme à chaque fois que je vais en courses interpellés par des citoyens , ils ne croient plus du tout aux promesses qu'ils entendent en permanence , il règne en France un réel sentiment de défiance .

..

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :