Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Haut Rhin : les hommes politiques manque d'humanité et de courage

Ce que les Haut Rhinois demandent aux politiques c'est de tout faire pour que le chômage diminue dans notre département . Je suis sur que dans cette décision d'imposer aux chômeurs 7 h de travail par semaine dans une association , il y a beaucoup de vent .

Ce sont les politiques qui ont plongé le pays dans la crise économique , les politiques sont des machines à promesses , ils sont plus là pour s'occuper de leur gueule , de leurs indemnités et du cumul , et c'est tout.

L'urgence pour le pays c'est pas de demander aux chomeurs de travailler dans une association pour avoir le RSA , c'est de modifier en profondeur la politique , il faut changer de gouvernance, modifier la constitution : imposer aux hommes politiques qui souhaitent s'occuper des autres , un seul et unique mandat , peut être plus long et encore mieux payé mais un seul mandat qui ne sera plus renouvelable , pour qu'ils puissent s'occuper de leur mandat , efficacement sans penser aux urnes .

Aujourd'hui on voit des politiques être candidat à vie , cumuler , faire des promesses intenables pour gagner et ensuite ils se tapent comme de l'an 40 des électeurs .

Regardons le spectacle !!! depuis 4 ans on n'entend parler que de la Présidentielle, de plus en plus de candidats sont issus du copinage , ils vous rencontrent vous saluent 5 fois en 5 minutes , ils n'ont aucune mémoire des gens qu'ils rencontrent , on les voit dans le journal traverser le Haut Rhin vitesse grand V , une photo à Colmar puis 5 minutes après le type se retrouve à Friesen pour couper un ruban ou faire le beau , ce ne sont pas des élus voyageurs qu'on veut , ce sont des élus qui travaillent pour que chacun se retrouve avec un emploi .

Comment s'étonner que 87% des Français ne croient plus les politques , quand on voit ce que vient de voter le Conseil départemental ça donne envie de mettre la fessée aux politiques qui décidément ne comprennent rien au fonctionnement de la société .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :