Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Francis Hillmeyer et Jean Jacques Weber , les seuls

Si je devais résumer qui sont les hommes politiques qui ont marqué ma petite carrière d"élu politique , il n'y en a que deux et pas plus , tous les autres il y en a bien qui ont ma sympathie , mais l'immense majorité , ils se sont fait élire pour leur gueule , ce sont des opportunistes qui d'ailleurs n'ont même jamais été capable de coller une affiche , c'est peu dire .

La plupart je les connais bien , j'ai été acteur de leur percé politique , ils sont pour une grande partie des gens qui n'en ont strictement rien à faire des citoyens , des militants , ils sont très fort dans l'art de faire croire , quand on les écoute , ils peuvent même être touchants , mais le fond n'existe pas , je me souviens d'un homme politique qui m'a invité dans un restaurant , avant même qu'on trinque je devinais qu'il était là pour le cinéma , il ne manquait que de Funés et Galabru et on pouvait faire un film .

Hillmeyer et Weber deux hommes politiques proches des citoyens , Hillmeyer je peux l'appeler à tout moment il sera disponible , Weber est le même , il vous rencontre dans la rue , même un inconnu il va échanger pendant une heure avec lui , les autres ils n'échangent que devant les caméras pour le reste il ne regarde que leur montre . Je me souviens à une époque ou j'organisais une manifestation importante , le dimanche matin il me manquait des barrières , ma solution appeler Jean Jacques Weber et tout Député Président du conseil Général qu'il était dans la minute même tôt le matin il a fait le nécessaire , vous m'imaginez téléphoner à Straumann un dimanche matin à 7 h pour des barrières ? on n'ose même pas y penser . Un vrai militant doit être disponible à tout moment mais la réciproque n'existe pas , les stars de la politique sont des petits seigneurs .

C'est bien dommage qu"aujourd'hui nos petits seigneurs ne soient plus que des robots uniquement pour servir leur destin , et on en revient toujours au même plus de 87 % ne les croient plus .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :