Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Est-ce bien raisonnable de faire de la politique ?

On le voit la présidentielle arrive , beaucoup de politiciens qui doivent tout à Sarkozy se barrent vitesse grand V vers d'autres candidats . En politique la fidélité aux hommes n'existent pas, on peut le mesurer dans toutes les élections , des collaborateurs sentant le vent tourner , sans aucun ménagement vous plaque le couteau bien aiguisé .

Rappelons nous Chirac , tous ceux qui lui devaient beaucoup , dès que les sondages ne lui étaient plus favorables ce sont tirés chez Balladur , j'ai toujours en image Chirac aux guignols qui se promenait avec une centaine de couteaux dans le dos , tous l'on renier !!.

Mais le grand Chirac leur à mis profond , les Français ne se sont pas trompés , ils ont fait confiance à Chirac.

L'histoire se répète , tous semblent ne plus croire en Sarkozy et on voit tous les jours nos grands leaders qui se sauvent dans tous les sens .

Et bien je ne suis pas sur qu'ils choisissent la bonne solution , je ne suis pas Sarkozyste mais il a tout de même montré avant hier à la télé qu'il tenait la route , et il a de bons pneus.

Ce spectacle de la trahison politique , c'est une habitude bien plus à Droite qu'à Gauche , le pouvoir , c'est tellement bon , ils en bavent , ils bavent tellement qu'ils en sont ridicules .

Au plus petit niveau local , c'est une habitude , tuons celui qui nous a permis nos premiers pas en politique , et cette sale habitude se retrouve bien plus à Droite qu'à Gauche . Chaque minute, chaque seconde il faut regarder si votre plus proche collaborateur ne tient pas un couteau à la main . Dans ce milieu la confiance n'existe pas .

Tout comme les hommes de Droite sont plus éloignés du peuple que la Gauche , ils trahissent aussi plus souvent et vraiment je ne crois pas que ce spectacle renforce les politiques dans le coeur des citoyens .

A la présidentielle de 2007 je connais des Républicains qui serait allés à pieds Dijon avec un sac à dos pour chercher un pot de moutarde et si Sarkozy leur avait demandé de revenir dans les 5 minutes , ils auraient tenté le pari .

Mieux vaut aller aux champignons ou se promener avec son chien , la politique c'est pas sain .

La lutte pour le pouvoir , à tous les niveaux transforment les candidats politiques en tueur , ils n'ont aucun sentiment , ils ont juste des sentiments pour leurs gueules.

J'aime la politique mais je suis très mal à l'aise dans ce merdier .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :