Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Elections internes Républicains : les résultats de la 6ème ?

Difficile d'avoir des infos sur les élections internes des Républicains , en particulier me concernant, je cherche vainement à obtenir les résultats des candidats de la 6 ème circonscription . J'ai beau demandé c'est le silence total, on voit bien des responsables afficher des noms , mais ce qu'il est important de savoir comme dans toutes les élections , c'est de connaitre le nombre de votes pour chaque candidat . Avoir un nom sans chiffre à coté ça veut dire quoi ? .

J'ai demandé au secrétaire de circonscription de la 6 ème de me transmettre les résultats des candidats , il ne m'a pas répondu . Il a par la suite diffusé des noms , mais toujours pas de chiffre ? c'est quoi l'inquiétude ? . Moi qui suis élu à Wittenheim je voulais savoir combien de votants pour les 3 candidats de Wittenheim pour la circonscription et le conseil national. C'est tout de même la moindre des choses que d'obtenir les résultats complets , et bien non , impossible !!!.

Il est tout de même incroyable qu'un militant , à plus forte raison élu des Républicains , qui s'est déplacé pour voter ne peut pas obtenir de résultats ? .

On veut organiser des primaires mais on n'arrive même pas à donner des chiffres sur une élection interne ? , il y a de quoi s'inquiéter ? .

Sans doute certains sont gênés aux entournures ? il faut dire que la 6 ème circonscription est très grande , avec un nombre d'adhérents de 220 personnes , mais seulement 46 personnes se sont déplacés pour voter , forcément les candidats ne doivent pas avoir très envie de dire combien de militants ont voté pour eux , je sais que c'est vraiment très maigre , le pire dans la circonscription il n'y avait même pas le nombre de candidats requis , donc tous ceux qui étaient candidats ont été élus , par conséquent une nouvelle fois merci de donner des chiffres.

La grande inquiétude qu'on peut avoir , c'est que les politiques s'inquiètent que les citoyens ne votent plus , mais alors que penser que des citoyens qui prennent une carte dans un parti politique , qui deviennent par conséquent militant , ne se déplace même pas quand leur Parti organise des votes ? .

Quelle légitimité peut-on avoir auprès des militants quant on a été élu avec 4 ou 5 voix . Il y a de quoi s'étonner d'une telle démobilisation , 46 personens sont venus voter ? hallucinant . Depuis dimanche , je vois des militants se réjouir de leurs élections , faire des remerciements , faire des déclarations incroyables : je lisais que les 3 candidats de Wittenheim qui ont été élus par manque de votants et par manque de candidats annoncer qu'ils vont maintenant , à partir de cette grande victoire reconstruire une Droite forte à Wittenheim ,une déclaration qui démontre déjà qu'ils connaissent mal l'histoire politique de Wittenheim , il n'y a jamais eu de Droite forte à Wittenheim , nous avons bien eu le grand Antoine Gissinger qui bien que Député brillant , a réussi avec difficulté à prendre la mairie en 1983 , mais à quel prix ? au prix d'une forte division à Gauche qui se présentèrent aux municipales avec plusieurs listes . Mais bref si Gissinger pris la mairie ,et en effectuant un mandat très brillant , personne peut contester la bonne gestion de Gissinger pendant six ans , mais ce qui n'empêcha pas la Gauche de reprendre la mairie ,au mandat suivant . Nous n'avons jamais eu de Droite forte à Wittenheim , alors on ne risque pas de la reconstruire.

Depuis si longtemps que nous faisons tout pour un retour de la Droite à la mairie de Wittenheim , nous avons un problème majeur !!! en 2001 j'ai failli réussir ce pari à la tête d'une équipe formidable , mais à l'époque déjà les divisions dans nos rangs étaient importantes , le RPR et l'UDF ensemble on pouvait gagner Wittenheim, pour ma première candidature en qualité de tête de liste nous avions obtenu 30 % des suffrages et l'UDF 20% , mais voila on n'a pas su faire l'union , depuis 1995 la Droite en particulier ceux qui avaient des ambitions , qui étaient certes brillants , ont été nuls de chez nul pour s'entendre . J'ai toujours fait ce que j'ai pu , jamais je n'ai relâché mes efforts , mais les empêcheurs de tourner en rond arrivent toujours en dernière minute pour foutre en l'air les fondations qu'on tente à chaque fois de construire . Nous le voyons encore aujourd'hui , plutôt que de penser à la commune , les mecs pensent à leur gueule et vont même jusqu'à mentir sur l'élu que je suis .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :