Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Benzema : décidément on est ravagé par la connerie

Mis en examen pour << complicité de tentative de chantage >> et << participation à une association de malfaiteurs >>, Benzema va sans doute participer à la coupe d'Europe de football quant à Mathieu Valbuena il a déclaré, en janvier sur TF1, qu’il ne voyait « aucun problème » à rejouer avec son coéquipier en sélection..

Bref on nous a emmerdé avec cette affaire durant des mois , et paf !!!il n'y a plus rien à voir , tous les deux sont de gentils garçons et il faut tout faire pour qu'ils rejouent avec l'équipe de France !!!.

Dans ce pays , c'est maintenant une certitude c'est le mal qui l'emporte sur le bien , si demain pour gagner la coupe d'Europe de football , il faut libérer 10 criminels , et bien on les libérera .

Depuis des mois et des mois on sait que politiquement la France à disparu et qu'on va bientôt inaugurer un autre pays ou les valeurs ont disparu , que l'identité n'est plus qu'un lointain souvenir , et bien on peut aussi dire qu'au niveau de l'Ethique la France a disparu aussi , plus rien ne ressemble à ce pays qui s'appelait la France.

C'est à peine croyable , le type est mis en examen et quelques semaines après les juridictions du monde entier et le pouvoir se mettent en branle pour faire jouer ce joueur qui est indigne de jouer en équipe de France, il est la honte du pays .

Les spécialistes du football sont sur la même longueur d'onde , Benzema est grillé pour l'équipe de France. Ce n'est quand même pas rien de jouer en équipe de France , le minimum c'est d'être exemplaire .Mais bien sur le président de de la FFF qui est le copain politique de Hollande ne doutons pas un seul instant que le pouvoir a donné des ordres.

Pour ma part , et bien je vais gagner en tranquillité , il sera hors de question que je regarde jouer un bandit , qui gagne des millions d'euros et qui est incapable d'être exemplaire .

Tout concoure à la mise en place d'un nouveau pays qui va s'adapter au mal et ou sera mis de coté le bien .

Incroyable un pays de 65 millions d'habitants et on ne peut pas se passer d'un mec mis en examen , par contre si un citoyen est simplemen à découvert sur son compte on va pas le louer , interdiction de faire des chèques et il peut crever dans son coin .

Nous sommes revenu avant 1789 ou celui qui était plus riche et plus fort pouvait tout se permettre.

Non à Benzema qui n'est pas un exemple , qu'il soit puni et ensuite hors de notre vue .

Mis en examen en novembre 2015 pour « complicité de tentative de chantage » et « participation à une association de malfaiteurs », Karim Benzema disputera-t-il avec l’équipe de France le match d’ouverture de l’Euro 2016, le 10 juin, à Saint-Denis, face à la Roumanie ? La question est posée alors que la juge d’instruction en charge du dossier dit « du chantage à la sextape » a décidé, mercredi 17 février, de leverpartiellement le contrôle judiciaire imposé au buteur du Real Madrid. S’il n’a pas encore le droit de rentrer en contact avec les autres personnes mises en examen, l’attaquant des Merengue peut à nouveau côtoyer son coéquipier des Bleus Mathieu Valbuena, victime dans cette affaire. Le parquet a fait appel de cette décision, mais ce recours ne sera examiné par la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Versailles que le 4 mars.

Bouffée d’oxygène

Cette « levée partielle » représente clairement une bouffée d’oxygène pour Karim Benzema (81 sélections et 27 buts avec les Bleus depuis 2007), étincelant sur les terrains depuis janvier et l’intronisation à la tête du Real Madrid de son compatriote Zinédine Zidane. Le 10 décembre 2015, Noël Le Graët, président de la Fédération française de football (FFF), avait indiqué que l’ex-pépite de l’Olympique lyonnais n’était « plus sélectionnable » avec les Tricolores tant que « la situation » n’évoluait pas. « Il faudrait que la juge décide que le dossier est vide ou que Valbuena et lui redeviennent copains après que la juge ait décidé de les confronter », déclarait alors le dirigeant.

Entre-temps, Mathieu Valbuena a déclaré, en janvier sur TF1, qu’il ne voyait « aucun problème » à rejouer avec son coéquipier en sélection. Conscient du poids sportif de Karim Benzema en équipe de France, Noël Le Graët pourrait ainsi être tenté d’organiser une entrevue entre les deux joueurs pour sceller la réconciliation avant le 4 mars. La levée partielle du contrôle judiciaire de l’attaquant du Real Madrid intervient alors que Didier Deschamps annoncera, le 17 mars, sa liste des 23 Tricolores convoqués pour les rencontres amicales prévues contre les Pays-Bas, le 25 mars, et face à la Russie, quatre jours plus tard. Le sélectionneur pourrait-il être tenté de retenir le tandem, à moins de trois mois du championnat d’Europe ?

Alors que Mathieu Valbuena enchaîne les mauvaises performances avec l’Olympique lyonnais cette saison, Didier Deschamps pourrait très bien choisir de ne convoquer que Karim Benzema, troisième meilleur buteur du championnat espagnol (avec 19 réalisations). Soucieux de défendre l’image de marque de son équipe, le technicien retiendra-t-il un joueur mis en examen pour l’Euro 2016, organisé dans l’Hexagone ? « La France ne peut pas se permettre de sepasser d’un joueur comme Benzema, avait déclaré Zinédine Zidane, en janvier. Entre 2010 et 2014, l’attaquant n’avait-il pas joué en sélection tout en étant mis en examen dans le cadre de l’affaire Zahia ? Il avait finalement été blanchi.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/football/article/2016/02/19/equipe-de-france-l-horizon-en-bleu-de-benzema-se-degage-t-il_4868143_1616938.html#fljfyFXrJoMhWyVv.99

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :