Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Vive le cross !!!!

Vive le cross !!!!

Le cross de l'Alsace supprimé , les championnats du Haut Rhin de cross désert, faut-il supprimer le cross ? .

Sans doute la multiplication des courses sur route et les trails n'épargnent pas les organisateurs de cross, mais existe t-il une volonté pour faire vivre le cross ? .

Au lieu pour certains d'être inertes comme ils l'ont toujours été , et de s'occuper de mes chevilles ils feraient mieux de réfléchir aux conséquences du cross qui tout doucement dans notre département s'essouffle , alors qu'ailleurs on se bat pour qu'il continue d'exister. C'est par le cross que la grande majorité des grands athlètes se sont révélés , et pas par la course sur route qui n'est qu'un succession de chocs et fragilisent les articulations . Le goût de l'effort c'est le cross , dans le temps plus il faisait froid plus les concurrents aimaient le cross .

Il est inadmissible , alors que partout dans le Haut Rhin on a crée des ententes , avec des clubs qui ont vu leurs infrastructures gonflées , il y a de moins en moins de cross . Tout le Haut Rhin devait être hier à Décathlon , 40 pelés chez les seniors c'est incompréhensible , l'époque n'est pas si loin ou dans chaque course il y avait plus de 100 coureurs , ça montait à plus de 150.

C'est facile comme je le lisais dans l'Alsace de dire << il n'y a plus personne >> mais pourquoi il n'y a plus personne ?, la première raison dans notre fédération on développe le sport loisir , bientôt il n'y aura même plus de classement et la fédé se vante d'un nombre toujours croissant de licenciés , le fric rentre mais les résultats et les épreuves disparaissent . Je sais bien qu'on est en plein dans la mode du nivellement , que ce n'est pas très bien vu d'être le meilleur mais c'est pourtant les meilleurs qui servent d'exemple et on aime se confronter aux meilleurs .

Ils ont su relancer le cross du Figaro avec succès pourquoi on arriverait pas à relancer le cross dans le Haut Rhin ? , je suis désolé pour ceux qui vont de nouveau dire , il l'a toujours ouverte , mais il n'empêche que lorsque j'organisais des cross , le succès était toujours au bout de la route , pas un dimanche quand je me promène au Waldeck , les athlètes me parlent de nos organisations , pourquoi aujourd'hui il y aurait moins de monde que hier ? il suffit de vouloir !! il faut s'engager !!! il faut les chercher les athlètes , bien des athlètes que je vois encore devant aujourd'hui étaient les jeunes que nous avions révélés .

Si j'écris c'est pas pour mes chevilles , c'est pour tenter d'apporter un peu d'espoir , ne serait-il pas préférable que les organisateurs toujours trés courageux , travaillent dans une organisation ou il y a une multitude d'athlètes plutôt que 10 athlètes dans une course de jeunes.

A quoi servent les ententes , si c'est pour regarder avec tristesse quelques athlètes qui ne risquent pas de se bousculer , les ententes servent peut être à former des équipes pour les interclubs mais certainement pas à relancer l'athlétisme, parce qu'on ne voit pas grand chose ?.

J'encourage vivement les assises du cross , toutes les bonnes volontés doivent réfléchir ensembles pour relancer le cross , et ce n'est pas parce que vient de naître l'ALCAL que les championnats du Haut Rhin de cross doivent disparaître .

Mon souhait juste apporter un petit éclairage , j'ai passé l'âge de faire le beau .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :