Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Présidentielle : Déjà 4 ans qu'ils nous bassinent avec 2017

A peine Hollande élu que nos chers grands du monde politique se sont jetés sur 2017 , on entend même déjà l'évocation de 2022 , on est fou . Je me souviens sitôt de Gaulle élu ou réélu , c'était le silence dans les rangs sur les futures élections , aujourd'hui sitôt une élection passée , on attaque l'autre , et ça concerne tous les scrutins , au niveau municipal les candidats potentiels tirent déjà dans tous les sens , ils se voient tous maires ou président alors que les citoyens s'en tapent comme de l'an 40 .

La première fonction d'un élu c'est déjà de servir , bosser pour la collectivité , malheureusement ce n'est plus le cas , sitôt élu les types ont une urne fixée dans le crane , et les promesses de campagne disparaissent aussi vite .

Aujourd'hui dans le Figaro , Alain Juppé rentre en campagne , il va nous sortir un livre programme , tout ce qu'il nous racontait il y a quelques années n'existe plus , le type s'adapte , il voit qu'il a la cote , alors il fonce et il va nous expliquer pendant 12 mois son projet qu'il va présenter partout en nous jurant qu'il tiendra parole sur toutes les lignes du projet . Bien entendu , il ne fera pas aussi mal que Hollande qui va sans doute battre le record du monde des mensonges qui tiendra quelques décennies , mais Juppé fera comme les autres , il va pas nous dire si vous votez pour moi , vous devrez déjà commencer par payer la facture , il faudra faire des sacrifices , comme tous les autres il va nous dire qu'une autre politique est possible et aprés son élection , il va vite se renier .

Nous constatons quoi , que de Juppé à Macron en passant par Sarkozy , les politiques n'évoquent jamais qu'il faut moderniser en profondeur la politique , aujourd'hui se faire élire c'est mentir , donc les citoyens si ils votent c'est par défaut , aujourd'hui c'est Juppé , il a une bonne bouille, il est pas con alors tout le monde se dit ce sera lui , mais la coté d'efficacité j'aimerai bien la connaître ? .

Avant de proposer un projet , les politiques feraient bien de réformer toute la vie politique , il faut en finir avec le cumul, il faut en finir avec les candidatures à vie , il faut en finir avec les candidats menteurs , mettre une limite d'âge , tester les compétences des candidats , imposer des commissions de bilan , et aussi réformer les Partis politiques qui sont totalement dépassés . Les Partis sont des machines qui servent uniquement pour porter des candidats ambitieux et on demande aux militants de fermer leur gueule , juste de travailler pour les candidats et sans discussion possible , si on rencontre un problème personne n'est là , personne ne sera jamais là .

Je suis dans une circonscription ou le responsable de circonscription a été inexistant , la seule fonction qu'il occupe , il envoie des SMS pour nous inviter à des réunions publiques , il n'y a jamais de débat , de rencontre , le type ne fait strictement rien , juste des voyages à Paris pour faire le beau . On me dit oui mais tu exagères , les responsables peuvent avoir des problèmes ou autres qui les empêchent de fonctionner, je suis désolé , la vie familiale ou professionnelle ou autre ne doit pas interférer dans la politique , si c'est le cas , il faut démissionner de ses fonctions . Aux Républicains des idées on n'a pas à en discuter puisque comme je l'écris il n'y a pas de réunion , parfois exceptionnellement quand la circonscription voisine organise un débat . Si vous êtes insulté à l'intérieur du Parti , il ne faut même pas imaginer une réaction . Bref rentrer dans un Parti politique ça sert à quoi ? à payer une cotisation et à faire élire des gens qui n'en n'ont plus rien à foutre de vous ensuite !! , à l'époque du RPR , il y avait des débats , des réunions , de la considération , on était pris au sérieux , aujourd'hui on est des marionnettes . Les élus doivent respecter les militants , ce n'est plus le cas , il faut donc tout revoir , des candidats au fonctionnement des Partis . Par contre des invitations pour venir admirer des responsables il en pleut . Il faut réformer tout l'appareil .

Si on ne reforme pas la politique avant cette élection présidentielle , les carottes sont cuites , la France disparaîtra de la scène politique , les bureaux de vote seront de plus en plus désertés .

Organiser des primaires chez les Républicains avec un fonctionnement aussi obsolète c'est presque risible , pendant 12 mois on va organiser une pièce de théâtre politique à la télévision , des primaires à la sauce Hollande qui ont abouti à mettre au pouvoir un incapable .

On va me dire que je n'ai pas le droit de critiquer de la sorte un Parti dans lequel je suis, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas le faire , j'ai posé des questions , on m'a insulté personne ne répond ? alors je m'exprime dans mon blog .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :