Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Politique : quelle ingratitude de faire de la politique

Hier soir j'ai écouté Nicolas Sarkozy , son intervention apporte bien des enseignements pour ceux qui veulent se lancer en politique . Il n'y a rien à faire , faire de la politique c'est déjà s'occuper de sa gueule , c'est la lutte pour le pouvoir , c'est l'absence de sincérité , c'est tout ce que je déteste . J'ai par amitié pour un ami accepté dans les années 70 de militer au RPR , je l'ai fait respectueusement dans l'ombre des leaders , j'ai travaillé au service de ceux qui aspiraient arriver aux responsabilités , sans jamais avoir à l'esprit de tenter l'aventure d'une candidature qui aurait pu faire croire que mon tour était arrivé et ceux qui m'ont aidé les éliminer .

J'ai toujours pensé que ceux qui étaient en place , avait toute légitimité pour continuer d'être au service des autres , tant dans mes actions municipales que politique , si ceux qui étaient en place ne s'arrêtaient pas d'eux mêmes , je continuais mon travail pour eux .

C'était une époque ou on respectait ceux qui étaient en place et si par malheur il arrivait que cette collaboration était en péril , on ne se battait pas contre celui qui vous avez permis d'être là .

Aujourd'hui cette époque est révolue , celui à qui vous permettez de se lancer en politique peut tout de suite vous éliminer il n'hésite pas un seul instant .

On le voit avec Sarkozy au niveau national , je connais des responsables qui collaient Sarkozy quand il était en visite dans le Haut Rhin qui aujourd'hui en quelques secondes courent chez un autre parce qu'il aurait plus de chances, la fidélité n'existe plus . Les politiciens d'aujourd'hui ne sont plus des girouettes , ce sont des ventilateurs , ils ne savent plus ou donner de la tête .

Cette lutte pour le pouvoir est infernale , et plus on est incompétent plus on est une salope . On l'a vu pour les régionales sur les listes, il y avait bien plus de copinage que de compétence .

Je suis issu du monde sportif , j'aime passionnément la politique , mais ma déception est immense , j'ai définitivement tourné le dos aux responsables politiques excepté Joseph Goester et Français Hillmeyer tout le reste n'est que rapace sans sentiment .

Tant d'années à leurs services , et aujourd'hui j'avais juste besoin que le chef des Républicains démentent un sale mensonge d'un candidat aux élections internes , il n'a pas bougé le plus petit doigt , sans doute cet homme a bien d'autres chats à fouetter , mais il y avait un minimum je suis élu et on ne livre pas aux chiens les militants exemplaires .

En politique , si il n'y a pas un grand chambardement , on va vivre avec les politiques actuels des jours très sombres , nous sommes réellement en danger .

Bien sur mon constat , n'est pas un abandon de la politique , si je les jette tous à la corbeille, je pense aux citoyens qui me font confiance , pour eux il est hors de question que je laisse la place aux candidats véreux .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :