Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Les Républicains : Les élections internes , dangerouss !!!!!

Nous sommes à la veille d'élections internes qui me paraissaient être une opportunité pour repartir à la veille des Présidentielles sur des bases solides , hors bien au contraire ces élections sont très inquiétantes à plusieurs titres .

Auparavant ou autrefois pour être plus exacte , les élections se préparaient longtemps à l'avance , Max Hellec je pense ne me dira pas le contraire .

Pour procéder aux nouvelles équipes , le comité de circonscription se réunissait , ce qui était un principe , cinq ou six fois par an le responsable de circonscription invité le comité à débattre des événements politiques du moment et bien sur à l'approche des élections tous les militants étaient invités et ceux qui souhaitaient être candidats se présentaient au comité . On pouvait connaitre en direct la motivation des uns et des autres , et on leur posait des questions . Je me souviens d'une élection , j'étais encore délégué cantonal , un militant qui s'était inscrit au RPR quelques jours auparavant ,dans la foulée s'est porté candidat sans rien connaître ni du Parti ni des militants on lui a gentiment expliqué qu'il serait tout de même souhaitable avant de prendre des responsabilités de se mettre au travail ..

Ensuite une fois les candidats connus à la réunion suivant , en réunion on procédait aux élections en direct , les candidats tour à tour prenait la parole et ensuite on votait .

Aujourd'hui les Républicains émanation du RPR puis de l'UMP , organisent les élections internes , il n'y a plus rien de commun, tout se fait par courrier , on n'a même plus besoin de se connaitre on peut être un méchant ou un bon on peut se retrouver dans le comité . Le pire c'est que pour le comité plus besoin de dire qui on est ? il suffit d'envoyer un mail , même si tu es rentré aux Républicains il y a seulement quelques mois , et sans rien dire , l'illustre inconnu se retrouve élu.

Pour ce qui concerne la 6ème , on va élire 15 membres , hors il n'y a que 13 militants candidats , il s'agit donc d'un vote acquis pour tous même avec une voix le type est élu , connu ou inconnu , on peut parlé d'un vote à la soviet .

Ce type d'élection est injuste démocratiquement , je ne donnerai pas de nom , je ne suis pas un terroriste , bien au contraire depuis si longtemps que je suis élu politique ou sportif j'ai toujours tout fait pour que ceux qui collaboraient avec moi , je leur demandais de se lancer et de se présenter aux élections , c'est dans ma nature d'être au service des autres .

Parmi les candidats certains sont aux Républicains grâce à moi , puisque je leur avait demandé de me suivre aux municipales . Mieux encore dans les candidats , il y a un militant que j'ai fait directement rentré à l'UMP et ensuite je lui ai demandé de rentrer dans le comité , c'est pour dire la confiance que j'avais en lui à l'époque , naturellement je n'avais pas vu que son rève était de m'éliminer , et depuis deux ans ce type fait tout pour me défier . Son gros problème le mensonge , il a commencé par porter plainte ,( il faut le faire un Républicain qui porte plainte contre un Républicain) contre moi parce que je l'insultais de son propre avis , j'ai pu tranquillement me justifier point par point à la police et bien entendu les attaques que j'ai porté contre lui , c'était suite à ses provocations. Bien au contraire c'est lui qui est rentré dans ma vie privée , mais ce n'est pas le plus grave , après les élections régionales , là c'est le comble il a écrit dans son site et sur Facebook que je ne représentais plus rien et que j'avais été évincé, franchement une telle déclaration est dégueulasse , il avait le droit de me détester mais annoncer que j'étais évincer , c'est ignoble . Il serait bien plus intéressant qu'il nous parle de ce qu'il a fait au sein du comité depuis que je l'ai fait entrer ? , son bilan est aussi égale à zéro !!. Et bien ce brave homme va être élu en ayant insulté un homme qui est depuis 21 ans un élu exemplaire à Wittenheim . Les responsables comme Monsieur Straumann ou notre Sénatrice Madame Troendlé m'avaient envoyé des lettres d'encouragement quand ces militants candidats aujourd'hui me pourrissaient déjà la vie . Et bien demain soir ils vont être élus au comité, ils pourront continuer de baver des méchancetés, mais que peuvent-ils faire d'autre?.

Voila donc des gens qui passent leur temps à me critiquer , rassurons nous ils n'oublient pas les autres , ils sont candidats à des élections alors même que leur bilan de militant est égal à zéro , il passe du statut de rien du tout au statut d"élu des Républicains , ils vont vite , ça vaut plus le coup de tenter de gravir les échelons , sans rien faire vous rentrez dans le comité .

Pour être élu au conseil national , là il est tout de même recommandé d'expliquer ses motivations , mais il a tout de même fallu l'intervention de notre président pour qu'une grande majorité daigne de présenter,sans doute le fait que j'en parle , n'est pas étranger à sa décision , sinon rien.

Quant aux candidats de Wittenheim personne ne les connait , un seul s'est présenté pour le conseil National , mais son bilan au service des autres et si maigre que son texte fait sourire et pour les autres candidats au comité , leur bilan au service des autres , il faut chercher ?, ils sont candidats , ils travailleront après , c'est ça notre époque , faire le beau et ensuite on verra .

Pour ce qui concerne les candidats au comité de circonscription , je suis trés heureux de voir apparaître sur la liste Michelle Soulier , Emmanuelle Jenn qui sont mes amis et qui sont eux des militants exemplaires , avant de se présenter ils étaient au travail .

Pour les candidats au conseil national , je vois avec plaisir apparaître sur la liste Flieller Jean Luc que je connais depuis des années et qui avant de se présenter à multiplier les heures sur le terrain , Roland Chaprier aussi est un militant du terrain , Alain Goepfert mon ami de l'Athlétisme de 40 ans , Bulle Hélène travailleuse infatigable à Colmar pour les Républicains , je peux pas tous les citer mais bien sur dans les candidats d'autres sont aussi des militants exemplaires .

Quant à la Sénatrice , cette Dame même si il m'est arrivé de la critiquer, cette femme est exemplaire et compétente, j'ai participé à plusieurs réunions qu'elle animait , elle est brillante .

Je regrette aussi que certains qui sont candidats , l'ont passé à la moulinette et ose aujourd'hui faire les beaux .

J'ai longtemps été élu au comité de circonscription , au comité départemental , délégué Cantonal , mais cette élection est unique parce que certains ont un sacré culot de se présenter , c'est beau la vie , à mon époque pour oser être candidat il fallait vraiment être un militant de terrain et pas depuis six mois . Ce n'est pas comme ça qu'on va relever la tête , non seulement il y a des candidats sans compétence politique , ils n'ont jamais rien fait et surtout ils insultent les autres .

Je n'ai pas l'intention pour le moment de démissionner , bien au contraire , je serai vigilant sur cette nouvelle équipe , omniprésent pour commenter toutes leurs actions . Mon souhait tout de même c'est que cette équipe informe bien celui qui a annoncé que j'étais évincé arrête de raconter des mensonges , je n'ai pas de leçon à recevoir de lui , surtout il n'est pas de niveau à comparer ma vie avec la sienne .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :