Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Les Républicains , élections internes : la vérité de la palice

Ce matin un des candidats aux élections internes des Républicains m'écrivait que rien n'obligeait les candidats aux élections interne à faire campagne . Sauf que j'ai bien reçu un courrier des Républicains ou il est écrit : DU LUNDI 18 AU VENDREDI 29 JANVIER 2016 - Campagne électorale du premier tour.. Cette phrase est peut être illégale ?

Alors oui c'est la vérité de la Palice , dans aucune campagne électorale nous sommes obligés de faire campagne, quand je me suis présenté aux municipales , personne ne m'obligeait à me faire connaître , à faire des tracts tous les deux jours , dans n'importe quelle élection par exemple aux législatives , si Hillmeyer veut être candidat en ne communiquant pas , il a le droit de le faire , qui peut imposer dans ce monde à un candidat d'aller chez tous les citoyens pour dire qu'il est le plus beau , qui peut imposer à un candidat de faire des conférences de presse pour se présenter ? personne , chaque candidat fait ce qu'il veut !!!.

Simplement si on veut être crédible , si on est candidat ,c'est qu'on a des motivations, qu'on pense être en capacité de se présenter , et pour ce faire il faut tout de même se présenter , pour informer les gens de nos capacités , nos compétence , ce qu'on a déjà fait pour les autres , à l'époque du RPR un candidat au comité de circonscription c'était quelqu'un qui avait un bilan de militant , qui représentait avec compétence le Parti . Si on peut être candidat à toutes les élections du monde , il est tout de même préférable de se présenter pour qu'on puisse voter en toute connaissance de cause ; on va tout de même pas voter les yeux fermés pour des gens qui ne savent même pas que c'est l'assemblée Nationale qui vote les lois ou un candidat qui s'amuse à parler pour les grands dirigeants du parti , en annonçant des mensonges, un des candidats aux élections internes à écrit dans son site que j'avais étais évincé et que je ne représentais plus rien , ce qui est un énorme mensonge , cette personne est candidate , peut-on lui faire confiance , de quel droit il annonce des choses qu'il invente .

Oui une campagne électorale est nécessaire , si on veut représenter les militants il faut avoir un CV qu'on doit connaître , mais oui ce n'est pas une obligation mais tout de même se présenter à une élection , sans que les électeurs sachent à qui ils ont à faire , il faut un sacré culot .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :