Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Elections chez les Républicains, le renouveau ?

Le souffle de la démocratie va passer chez les Républicains , on va enfin repartir sur des basses nouvelles . Les élections internes vont permettre de renouveler les têtes , avec on le pense des têtes constructives , des têtes compétentes , des têtes tolérantes , des têtes qui ont l'expérience nécessaire , confirmé en politique , des têtes issues de la proximité depuis bien longtemps , qui ne débarque pas d'un saut du lit pour se dire , << c'est moi !!!>> .

Nos instances ont tout à gagner de voir arriver une génération , certes connue , qui va pouvoir s'investir sans compter pour faire progresser nos valeurs .

En particulier je pense à la 6 ème circonscription du Haut Rhin qui a été totalement inexistante , du secrétaire de circonscription en particulier jusqu'aux membres du conseil de circonscription , le mandat s'est déroulé sans débat, sans présence sur le terrain , bref on n'a rien vu , même pas de réponses aux questions sauf quelques présences médiatiques .

On n'imagine pas un seul instant que cette équipe puisse à nouveau demander le suffrage des militants , excepté Michelle Soullier qui a été exemplaire , mais pour le reste voir cette équipe redemander le vote des militants serait hallucinant .

Dans les statuts il est prévu une campagne électorale qui doit se dérouler après la clôture des inscriptions le 11 janvier . Nous souhaitons bien sur que les prétendants fassent campagne pour nous dire qui ils sont , ce qu'ils ont déjà fait et leurs motivations . Comment pourrions nous imaginer nous déplacer voter sans savoir pour qui on va voter et pourquoi ?.

Les derniers temps on a vu des choses énormes bousculer l'ambiance du mouvement , des militants qui font des déclarations mensongères , intempestives , qui ne correspondent à rien, à plus forte raison sans autorisation de personne mais qui peuvent penser qu'ils peuvent tout dire puisque aucun responsable ne dit rien , il faut sérieusement remettre de l'ordre dans la maison avec une nouvelle équipe du haut jusqu'en bas .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :