Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Beau discours de Richert

- Le discours d'intronisation de Philippe Richert cet après midi m'a plus et il sonne juste , il me réconcilie un peu avec mers chefs politiques et tranche nettement par rapport aux attitudes parfois indignes durant la campagne des Régionales de Jean Rottner et Monsieur Oméyer que je ne ne suis pas prêt d'oublier .

Le discours de Philippe Richert tranche très nettement aussi avec mes anciens colistiers dont Jean Rottner est tombé amoureux , mes ex colistiers considèrent que quand on est dans l'opposition , il faut s'opposer et le mélange Droite Gauche n'est pas bon , ils ont condamné ma collaboration avec Antoine Homé et quand j'entends le discours de Philippe Richert , ils sont totalement désavoués , Philippe Richert dit très précisèmment << Le regretté Philippe Séguin, qui fut longtemps dans notre grande région maire d'Epinal, disait : "Il n'y a pas, dans nos collectivités locales, une bonne politique de gauche et une bonne politique de droite. Il y a, en réalité, une seule bonne politique. Celle qui sert nos concitoyens. Celle qui sert le développement de nos territoires.>> c'est exactement ce que nous faisons à Wittenheim , nous servons l'intérêt général et c'est tout . Eux c'est tout le contraire , il faut s'opposer au maire c'est la seule raison qui vaille , même si dans certaines déclarations ils se contredisent après coup.

- Philippe Richert dit également qu'ils se tourne vers ceux << qui nous ont rejoints , au nom des valeurs et de principes qu'ils ont choisi de placer au dessus de tout . >> C'est pour ces raisons que j'ai voté Richert .

- Autre déclaration forte de Richert quand il affirme << Faire de la politique autrement, cela commence par une chose : faire de la politique ! C'est-à-dire servir l'intérêt général et ne jamais servir que lui.

Philippe Richert affirme que sa présidence sera celle du rassemblement , alors nous l'attendons et lui souhaitons bonne chance .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :