Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

87 % des Français ne font plus confiance aux politiques

Ce chiffre ne fait que s'accentuer , sans modernisation rapide de la vie politique , la catastrophe se rapproche .

Mais si tous les élus de France réfléchissent un peu , il n'y a rien d'étonnant dans ce sentiment de défiance , élection après élection le fossé se creuse entre les aspirations des Français et les politiques. Quelque soit le bord politique , les politiques ne sont plus crédibles , à force de faire des promesses mensongères , intenables ou de faire le contraire de ce qu'ils disent , de toujours faire plus preuve d'incompétence nous sommes arrivés au point ou désormais ou les politiques ne représentent plus rien .

La vie même des Partis politique est en danger , autrefois pour arriver à se présenter à une élection , ceux qui prenaient un engagement dans un Parti politique , s'engageaient dans un parcours exemplaire au service du mouvement auquel ils appartenaient , travail sur le terrain important , avec des engagements associatifs pour se faire connaître et ainsi tout doucement se présenter aux suffrages universels . Aujourd'hui il suffit de fouiller dans la vie militante , vous ne trouvez plus rien , les mecs paient une cotisation mais c'est bien la seule chose qu'ils font , sitôt dans un Parti , ils s'imaginent avoir une légitimité pour écraser tout le monde .

Il suffit de regarder les leaders , combien on un passé militant , il y en a, j'en connais , Patrick Martin ou Thierry Nicolas , mais pour les grands stratèges combien sont des élus de la proximité , combien ont un parcours militant ? on est arrivé à faire gagner des aux élections des types qui ont su convaincre , surtout qui ont été très filous pour réussir à s'imposer . Nous avons le résultat , tous les candidats aux grandes élections échouent le lendemain même de l'élection . J'ai vécu en ma qualité d'ancien élu des positionnements sur des candidatures hallucinantes , combien de vrais militants ont du quitter le Parti pour s'imposer ? .

Il n'y a pas de miracle , si les politiques sont discrédités , ce n'est pas sans raison , vous rencontrez un politique dans la rue , la première chose qu'il fait il regarde sa montre , vous évoquez un problème il s'est pas répondre ou il vous bassine avec des conneries . Regardons les régionales on a vu apparaître des candidats sur des listes issus du copinage sans aucune expérience , oui il faut de l'expérience , il faut un enracinement profond auprès de la population avant de faire le beau sur une liste au détriment de vrais militants engagés depuis longtemps . C'est sur on peut comprendre , qu'il est préférable de s'entourer de gens qu'on connaît qu'on peut manipuler comme on veut , bref on en revient à la politique Amine Dada . Un type qui pense , qui a des ambitions pour son pays peut devenir un rival , donc celui là il faut l'enterrer , sinon il fait " chier ".

Qu'on ne s'imagine pas que je me lâche dans des écrits pour me venger , ça fait bien longtemps que je m'exprime sur les mêmes problématiques , des années que je dis tous ça , les événements me donnent raison . Si je me prends en exemple c'est parce que c'est du vécu personnel, il y a quelques semaines un bande sans aucune légitimité s'est permis d'annoncer que j'étais évincé de mon Parti et que je ne suis plus qu'un ancien responsable , des propos irresponsables , qui ne sont que des mensonges , j'ai demandé aux responsables de ce Parti de démentir , ils ont été incapables de le faire, imaginons qu'ils disent quelque chose , les autres diraient << et bien nous on rend le tablier >> alors personne ne dit rien , il est préférable de laisser pourrir la situation ,j'ai tout de même reçu une réponse pour m'entendre dire << il faut te réconcilier!! , avec eux tu peux battre le maire de Wittenheim !! >> me réconcilier avec un type qui a porté plainte contre moi , alors qu'il me doit tout , des types qui racontent des mensonges contre moi , qui rentrent dans ma privée , et surtout qui racontent n'importe quoi , il faudrait que je me déculotte pour tout arranger , voilà le niveau de la politique , mais envoyer des félicitations pour des médailles reçus , être en photo de partout , là pas de soucis ils sont présents et efficaces , mais seulement les citoyens ne sont pas dupes .

Si on arrive pas à retrouver des vrais élus exemplaires, compétents, courageux qui ne racontent pas n'importe quoi , les politiques peuvent retrouver la confiance des citoyens , il ya urgence .

Pour information et surtout pour les imbéciles qui racontent des conneries , je n'ai plus aucune responsabilité dans un Parti politique depuis 2001 , à l'époque du RPR . J'ai toujours été opposé aux multiples responsabilités , en 2001 j'ai quitté volontairement mes fonctions de délégué cantonal du RPR , qui faisait de moi le responsable du RPR au niveau cantonal , j'ai toujours estimé qu'on ne pouvait pas être candidat à une mairie et rester responsable d'un parti politique , militant oui , responsable non . Depuis des mois , cette bande tente de dire à la population que je ne représente rien et que je ne suis plus rien, mensonge, mensonge !!! j'ai cessé toute activé de responsable politique depuis 2001 et de mon propre chef .

Comment voulez vous que la politique se porte bien , quand au niveau le plus beau tout bascule dans la médiocrité .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :