Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

40 ans qu'on attend une salle d'athlétisme en Alsace

40 ans qu'on attend une salle d'athlétisme en Alsace

Excellent article dans le journal l'Alsace d'aujourd'hui concernant le projet de structure couverte pour l'Athlétisme Alsacien .

Jean Marie Bellicini dit << il suffirait d'une véritable volonté politique >> , il a tout a fait raison , seulement cette volonté politique n'existe pas et n'a jamais existé . Depuis 40 ans on se déplace à Vittel pour organiser nos championnats Alsaciens en Salle , moi même encore athlète on se déplaçait déjà à Vittel pour courir en salle il a plus de 30 ans . Depuis des décennies les responsables Alsacien se battent pour enfin avoir une salle , du Président Hertrich à Bellicini tous se sont toujours impliqués pour cette salle , mais il faut bien dire qu'aucune volonté politique ne s'est manifestée , dans les années 90, alors même que j'étais au comité directeur de la ligue , on discutait en permanence de cette salle .

Depuis 40 ans qu'on attend cette salle , on ne peut pas dire que les finances ont toujours été raplapla pour les collectivités et l'Etat , c'est la volonté qui a manqué et elle manque toujours et toujours plus et c'est pas les nouveaux élus de la région qui ne paraissent pas en capacité de se battre pour cet outil indispensable pour que les athlètes Alsaciens puissent vraiment progresser.

A n'en pas douter , on est maintenant parti pour 40 nouvelles années à nous déplacer maintenant à Metz , la salle étant plus moderne que Vittel .

C'est bien sympa d'écrire que Oméyer et le principal soutien politique pour cette salle , mais cet homme à part en parler peut-il aller plus loin ? , j'en doute fort .

En faite en a et on a eu des sportifs Alsaciens qui sont et ont été élus dans les diverses instances des collectivités , mais on peut pas vraiment dire qu'ils se soient battus comme à l'époque on ils étaient des lions sur les terrains.

Inadmissible que l'Alsace depuis si longtemps attende une salle , au lieu de déjà évoquer les fusions de ligues , il ferait bien de se battre pour cette salle.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :