Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : Régionales : anecdote qui fait pas rire

Wittenheim : Régionales : anecdote qui fait pas rire

Dimanche en fin de matinée , un type rentre dans le bureau de vote , je le connais mais il n'a rien à faire dans ce bureau , le type se dirige direct vers les isoloirs , se met pratiquement au garde à vous , les mains dans les poches comme dans les films et scrute ce qui se passe dans le bureau de vote .

Quelques minutes après , il se dirige vers moi , me salue , je suis poli, je le salue et se penche vers les documents sur lesquels je bosse , là je me dis << que fait ce type ? >> , ensuite il va vers une collègue qui bosse au bureau de vote et suite à une remarque de moi , elle lui demande les raisons pour lesquelles il est ici , ce type s'est exécuté en déclinant son identité et montré un document dans le lequel il était stipulé qu'il était délégué d'un parti , mais il a fallu lui demander , ce qui n'est pas normal .

Cette anecdote veut dire quoi ? elle veut dire que ce type a été nommé délégué alors qu'il ne connaissait rien à cette fonction .

Il y a un code électoral dans le quel le fonctionnement du bureau de vote est écrit , si une tête de liste désigne un délégué pour contrôler le fonctionnement d'un bureau de vote ce qui est son droit , cette personne doit avant tout , se présenter au président du bureau de vote ou son représentant pour clairement s'identifier, sinon n'importe qui ne rentre pas dans un bureau de vote pour jouer les chefs sans même dire qui il est .

Le responsable de cette affaire est la tête de liste qui a confié une fonction à un type qui ne connait rien au fonctionnement d'un bureau de vote . C'était son devoir de tout de suite se présenter , ce qu'il n'a pas fait , être délégué ce n'est pas assumer une fonction de commandement mais de contrôle . L'attitude du gars c'était faire le beau , inacceptable !!!.

Si chacun commence à rentrer dans les bureaux de vote pour faire ce qu'il veut ou allons nous ? .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :