Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Régionales : les élections départementales n'ont pas suffis

Les élections départementales n'ont pas suffi , ils attendent d'avoir plus aucune voix pour réagir .Depuis des mois, des années on ne cesse d'alerter nos grands maîtres en politique sur la montée du FN , il suffit d'écouter les citoyens , les militants , les petits élus qui sont sur le terrain , moi qui l'écrit depuis des années , mais rien n'y fait , il suffisait encore d'écouter la semaine dernière les têtes de liste ,<< il ne faut pas écouter les sondages , vous verrez on va gagner , on n'est les meilleurs >>, il s'agit de maîtres mots qu'on entend depuis des lustres par ceux qui veulent incarner le pouvoir . Ou ils ont de la merde devant les yeux , ou ils sont nuls et il est temps qu'ils fassent un peu de proximité . Je n'ai pas rêvé j'ai bien vu le maire de Mulhouse sur le marché de Wittenheim , sur ce marché que je fréquente depuis des années , sans exception tout le monde à ce discours, le maire ne l'a pas entendu ? . La conclusion est fatale les citoyens sont mieux informés que les élus , c'est dire le niveau !!!.

Durant cette campagne , nos têtes de liste avaient un discours très optimiste , mais le seul souci c'est qu'ils n'ont pas été sincères , le résultat forcément ils le connaissaient à l'avance , je l'annonçais depuis deux mois , nous voyons dans leurs attitudes tout le naufrage de la politique Française, Gauche Droite , ils ne sont pas capable d'être sincères . Pourquoi n'avoir pas le courage d'affronter la réalité , et affirmer haut et fort que la politique est en crise , que les scrutins ils ne sont plus en mesure de les remporter , qu'ils doivent réformer la politique pour sauver la patrie , plutôt que de continuer à entretenir des rêves intenables .

Dans les paris politiques tous les grands sont enfermés dans des tours d'ivoires , ils ne sont plus abordables, la parole n'est pas libre dans un Parti politique , vous posez des questions, personne ne vous répond, et celui qui est au dessus sait forcément plus que celui qui au dessous . Ils sont pourtant là parce qu'on l'a voulu , mais une fois installé , ils ne vous voient plus , à chaque fois que vous leur serrez la main il faut à nouveau leur expliquer qui vous êtes .

Ils sont sont tellement ambitieux pour eux même , qu'ils ne peuvent plus parler avec un langage de vérité , le général de Gaulle disait << la seule querelle qui vaille c'est celle de l'homme>> eux la seule querelle qui vaille c'est de s'occuper de leurs gueules >> et voilà ils nous ont mis dans la gueule du FN parce qu'ils n'ont pas voulu entendre que les Français veulent garder leur identité . Mais rien n'y fait ils vont encore attendre la prochaine présidentielle pour toucher le fond .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :