Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Politique : Je ne ressemble en rien aux élus d'aujourd'hui

Je suis élu depuis si longtemps , toujours pour servir et rien d'autres , les élections sont passées , j'étais candidat et si il y en avait un qui méritait d'être candidat c'est bien moi , il me semble ? .

Mais si après une très longue carrière de sportif et de dirigeant , on m'a entraîné dans ce milieu , ma seule ambition était de servir ma commune , les années ont passé et j'ai tenté de servir toujours plus, ma candidature à la mairie était un moyen pour vraiment tenter de mettre en oeuvre mes idées . Je suis élu mais j'ai échoué dans mes différentes tentatives de réussir à parvenir à changer de majorité , mais je n'ai jamais considéré que j'ai échoué dans ma mission au service les autres ,

Dans mon blog , chacun constate que je parle souvent des élus comme si j'en étais pas un , je suis tellement éloigné du fonctionnement des élus d'aujourd'hui ou de ceux qui prétendent un jour vouloir diriger une commune ou autre collectivité que c'est vrai je n'ai plus l'impression d'être un élu , ce monde n'est plus crédible , forcément il va s'éteindre . Je suis un élu de proximité, les citoyens ne croient plus les élus d'aujourd'hui et c'est pas demain la veille que ça va changer . Les citoyens ont raison , ils voient débarquer des personnages farfelus , qui ne connaissent même pas leur voisin qui brusquement s'invente un avenir pour eux , alors qu'ils sont vides .

Je fais parti sans doute d'une race en voie de disparition , mais cette race est noble , elle est sincère , tout doucement elle nous quitte , on doit faire place à des ventilateurs qui sans aucun complexe sont capables de vous broyer sans aucune légitimité , on vit une époque ou on peut tuer père et mère sans aucune remord , c'est un monde qui forcément ne pourra pas continuer bien longtemps .

Il y a encore de l'espoir , mais il faut se dépêcher , il faut rapidement mettre de l'ordre dans la politique , il faut la renouveler , il faut la moderniser , il faut surtout jeter aux orties ceux qui ne sont préoccupés que par leur gueule , ce sont les plus dangereux .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :