Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : stop aux mensonges Monsieur Sobczak !

Cinquante ans que je fais de la politique , plus de vingt ans que je suis élu , voilà un homme qui a travaillé avec moi durant des années et qui s'évertue depuis des mois et des mois à me faire passer pour un menteur , il parle de mon torchon de blog en attendant pour la seule journée de hier , suite à mon éditorial sur les Régionales trois cent lecteurs ont lu mon texte, alors pour un torchon il y a bien du monde pour le lire , lui en premier et tout le gratin Haut Rhinois de la politique en font autant , et je ne parle pas des simples lecteurs qui partout là ou je vais me disent on vous suit .

Non je ne me jette pas sur vos textes , la preuve je réagis aujourd'hui parce que je ne vais jamais dans ce vrai torchon , on m'a simplement informé que j'étais bien astiqué et qu'il serait temps que je jette un oeil .

Tant de fois dans mon blog, ou partout ou j'ai l'occasion de le faire, je condamne en permanence le mensonge , le mensonge est un mal profond de notre société , le mensonge est même banalisé , alors laissez moi vous expliquez que votre méthode qui s'apparente à une entreprise de démolition , aucun citoyen de Wittenheim ne tombera dans votre panneau .

J'ai effectivement lu vos textes on en tombe assis , le mensonge est permanent , si vous, vous considérez que chez moi le reniement est permanent, je vous l'ai déjà expliqué vous ne comprenez rien à la politique , vous êtes effectivement parfait pour vous balader dans la poche des élus , mais surtout de vous taire .

Naturellement je suis vacciné par votre méthode , vous lisez mon blog , surtout vous recherchez la ou il pourrait y avoir des contradictions , vous revenez des années en arrière et vous comparez , c'est une méthode bête et méchante .

Quand on a des engagements politiques , sportifs , culturels , religieux , familiales forcément on est amené à évoluer , dans notre société rien n'est figé , c'est bien pour ça qu'on fait de la politique , on évolue en fonction des circonstances , et forcément des choses en lesquelles je croyais , je ne suis pas forcément obligé d'y croire toute ma vie . Quand le Général de Gaulle est revenu au pouvoir en 1958 , depuis le balcon d'Alger il a crié << Algérie Française >> revenu au pouvoir il a crié << Algérie Algérienne >> le traite t'on pour autant de menteur ? il avait ses raisons , on les connait , je vais pas vous faire un cour d'histoire , déjà que vous ne comprenez pas grand chose avec le présent . Sarkozy en 2007 il a fait campagne en disant que si il devenait président de la République , il ne changerait rien aux retraites , sitôt arrivé à l'Elysée il a reformé les retraites , il avait ses raisons . Nous tous on évolue , quand j'étais jeune athlète je voulais faire du sprint et surtout pas du demi-fond , et bien j'ai fais du demi-fond, dans nos vie de famille en permanence tout change , on fait des affirmations et paf!!! ça nous saute à la gueule , on fait le contraire de ce qu'on avait dit , parce que tout est en mouvement . Mais vous , vous êtes tellement mesquin que ce pichenel que vous détestez , mais pourtant qui vous a mis le pied à l'étrier , avec qui vous étiez d'accord avec tout pendant des années , vous lui cherchait des poux en permanence .

Sachez vous votre gouverne , que tant dans mes activités privées que politiques j'ai toujours évité de mentir , je ne peux pas le jurer puisque sans doute il a du m'arriver au travers de ma vie de mentir , comme tout le monde , mais dans toute vos affirmations me concernant , c'est vous le menteur et en plus vous êtes devenu infréquentable parce que dangereux .

Quand vous écrivez que j'ai menti sur la semaine Italienne , vous êtes abjecte !!! je vous mets au défi de trouver la moindre trace écrite de ma part ou j'ai écrit que si on gagnait aux élections municipales , je supprimerai la semaine Italienne , c'est un affreux mensonge , j'ai dit à de multiples reprises , tant durant la campagne , en public ou dans nos réunions très exactement :

<< Belle réussite des journées Italiennes , cependant pour la nouvelle équipe qui arrivera au pouvoir l'an prochain à Wittenheim , certaines chose seront à changer , en particulier pour que le public Wittenheimois se déplace , force est de constater que les journées Italiennes intéressent plus la communauté italienne de l'agglomération mulhousienne plutôt que de Wittenheim n'oublions pas que cette manifestation est gratuite , par conséquent c'est le contribuable de Wittenheim qui finance , sans vouloir remettre en cause cette belle manifestation il y a donc à revoir l'organisation. >>

Jamais je n'ai remis en cause la semaine Italienne , nous l'avions dit en réunion , on gardera cette manifestation , mais on en modifiera les contours , mais il est vrai que vous avez participé très peu aux réunions de la liste et aux réunions publics que forcément vous ne pouvez pas tout savoir , montrez moi un seul document officiel ou j'ai dit et écrit on supprimera la semaine Italienne , relisez mon blog ce que je dis plus haut je l'affirme dans le blog , comme je l'ai affirmé dans nos réunions publics , les Wittenheimois en sont les témoins , c'est inacceptable d'écrire que je voulais supprimer la semaine Italienne , depuis l'origine de cette manifestation je suis dans la commission qui bosse sur cette semaine. Oui tout au début et Pierre Schuft en est témoin , nous avions des réserves, nous étions critiques , mais au fil des années nous avons évolués , en critiquant parfois , mais jamais nous n'avons remis en cause la semaine Italienne , comment est-il possible que vous puissiez mettre en doute mes propos de la sorte, vos affirmations sont diffamatoires . Vous avez porté plainte contre moi , parce que soit disant j'étais méchant avec vous et que je vous insultais , alors que je ne faisais que répondre à de la provocation de votre part , j'ai pu apporter à la police toutes les preuves que mes réactions n'étaient dus qu'à de la provocation , tout comme je réponds à à vos provocations .

Vous pouvez commenter tout ce que je fais en tant qu'élu , toutes mes déclarations et écris , tant qu'il vous plaira , nous sommes en démocratie , le droit d'expression n'est pas fait pour les chiens , mais mentir sur mes affirmations ou déclarations , vous n'avez pas le droit .

Concernant le projet EDIB , vous êtes complètement à coté de la plaque , personne n'est en faute et certainement pas la mairie , à plus forte raison les élus , si des élus n'étaient pas au courant c'est de leurs responsabilités et cette affirmation est la vôtre , je n'ai pas entendu d'élus dire on ne savait rien. Cette entreprise veut évoluer , elle veut s'agrandir , elle veut faire du retraitement , elle a en toute transparence fait sa demande , qui pouvait empêcher cette entreprise de faire cette demande , vous ? la préfecture a réceptionné la demande , une enquête publique a été déclenchée avec la publicité qu'il est normale de faire pour ce genre d'activité , les riverains, la population, les communes , les élus ont été appelés à donner leurs avis , nous élus de Wittenheim nous avons émis un avis défavorable , tout a été fait , sans doute vous qui avez toujours raison , vous auriez aimé que le maire se déplace dans cette entreprise et qu'il dise au directeur , désolé mais vous ne pourrez pas vous agrandir , ni même faire ce genre d'activité ,vous vous croyez ou , dans sommes dans une démocratie pas une dictature . Chacun a le droit de proposer ce qu'il veut , ensuite la faisabilité et dans ce cas là c'est la préfecture qui dit si c'est possible .Nous on donne des avis . Vous avez mis la charrue avant les boeufs , vous avez fait peur à la population alors que cette entreprise à fait ce qu'il fallait pour faire sa demande . Bref vous hurlez quand rien ne menace, mais nous les élus , le maire en tête on a fait notre travail .

Pour la journée citoyenne la aussi vous mentez , j'ai été critique dans le sens ou je m'interrogeais sur le sens de cette journée , qui me donnait plus l'impression d'enlever la merde des autres , mais je n'ai jamais critiqué le coté louable de l'opération , et qu'elle a été ma position officielle ? , j'ai dit et écrit on pourrait aussi se tourner pour une journée de sensibilisation à la citoyenneté , dans les écoles , les associations ou avec les riverains , nous étions sur cette discussion dans nos réunions . Alors vous me reprocher ma présence à la journée citoyenne , au contraire de mon ex-colistier qui effectivement est venu bosser en couple , et même très bien , qui s'est même mis à table à coté de nous à midi et paraissait heureux d'avoir participé à cette journée , d'ou le grand étonnement le lendemain de la surprise de sa déclaration qui ne cadrait pas du tout . Moi j'ai pas écrit le lendemain que j'étais contre , mais je suis élu , et un élu a des responsabilités , si maintenant, je ne peux plus participer en tant qu'élu que là ou je suis d'accord , il vaut mieux que je démissionne , pour le nouveau lotissement qui verra le jour à Fernand Anna , Monsieur Duffau a été critique , ce qui ne l'a pas empêché de s'inscrire dans la commission qui va travailler sur le projet, et il y a rien à redire . C'était mon rôle de rejoindre mes collègues élus , même si sur cette question j'ai des différences d'appréciation .

Vous passez tout à la moulinette , comme vous l'avez toujours fait quand vous étiez avec moi , mais à cette époque je vous freinais tant bien que mal .

Je ne vous ai jamais reproché votre association , mais me reprocher à moi que je mens, que je change d'avis , alors vous avez la mémoire courte , je vous le répète n'en déplaise j'ai des messages de votre part qui ne collent pas du tout comment aujourd'hui vous appréhendez votre vie politique , on peut en sourire , on pourrait même en faire scénario pour un film .

Vous évoquez mes relations avec le maire , remarque stupide , oui j'ai été un opposant féroce du maire , lui aussi a été féroce avec moi et alors !!! je n'ai plus le droit d'avoir de bonnes relations avec le maire? , on n'a pas le droit d'infléchir nos positions ? . Vous vous étiez bien contre Swierzeck et maintenant il bosse vous, vous étiez contre Duffau , vous vous rappelez quand vous me disiez << il s'est jamais occupé d'Agrivalor et aujourd'hui il la ramène , vous critiquiez tout chez lui , et aujourd'hui c'est votre pote !!! le maire est pour moi et tant pis si ça vous plait pas , devenu un bon maire , par la qualité de sa gestion de la ville , et pour votre gouverne , le fait que je me suis rapproché du maire c'est bien avant les municipales, depuis des années je vote régulièrement le budget parce qu'il était satisfaisant , Duffau en a fait de même. Mais je l'ai bien compris , chez vous un opposant doit s'opposer et c'est tout . Pour autant je ne suis pas devenu socialiste , chacun constate que je suis très dur avec le pouvoir en place . Vos affirmations sont donc d'une grande bétise , aujourd'hui nos députés qui sont anti Hollande et bien sur les récents événements font front commun avec le pouvoir .

Vous attaquez à tout va , moi personnellement , je vous autorise à me critiquer , tant que vous le voulez , mais me faire passer pour un menteur , c'est dégueulasse , et en plus si c'était vrai , c'est pas très élogieux pour vous , vous avez passé 9 ans avec un menteur ? , vous avez eu de la ténacité de bosser avec un menteur , pour quel objectif ?.

Mais pourquoi donc vous entêter à affirmer que mes colistiers m'ont quitté , c'est une grosse connerie , personne ne m' a jamais quitté , je n'ai jamais crée d'association pour continuer de fréquenter mes colistiers , les élections étant terminés chacun a continué sa vie , l'immense majorité de mes ex- colistiers gardent avec moi des relations très courtoises . Je n'ai d'ailleurs jamais abandonné personne, nous avions une colistière qui est décédée , pendant des années je lui ai rendu visite journellement , aujourd'hui je la pleure toujours , combien de fois lui avait vous rendu visite ? pris des nouvelles ? . Il y a eu un problème en 2008 , ou j'ai fait une déclaration qui n'a pas plu , mais je n'avais pas pour objectif de blesser mes colistiers, tout le monde peut fourcher en parlant , combien de fois vous m'avez blessé et que vous vous êtes excusé , j'ai encore les messages ou vous étiez désolé de m'avoir parlé sur ce ton , je ne vous en voulais pas pour autant , aujourd'hui quand je rencontre Sandrine on se salue amicalement , quand je rencontre Gollentz il vient me saluer et même on se rencontre ,avec Rose je n'ai pas toujours été tendre et aujourd'hui nous sommes amis , cessez de raconter n'importe quoi , c'est le jeu de la politique d'avoir des hauts et des bas , dans les associations , chez les curés , chez le pape, dans les couples, partout il y a des hauts et des bas .

Vraiment me reprocher qu'on me quitte alors que je suis malgré mon franc parlé apprécié par tant de gens , Monsieur Sobczak baladez vous sur un stade vous verrez que je ne suis pas le méchant que vous tentez de faire croire .

Vous êtes entré dans ma vie privée , je ne suis jamais rentré dans la votre , vous avez écrit des choses incroyables sur moi , je n'ai pas porté plainte , vous m'avez traité de clown du maire , je n'ai pas porté plainte , vous affirmez que je suis contre la semaine Italienne c'est un affreux mensonge , un de vos membres associatifs m'a accusé d'être coupable d'avoir perdu les élections et il a même écrit qu'il aurait pu m'enregistrer lors de réunions à mon domicile , un autre de vos membre a récemment rencontré des amis à moi sans le savoir , il a dégainé à mort contre moi , un autre pour qui j'avais de l'affection a osé me demander un service alors que le lendemain il me quittait sans raison , et je pourrais écrire et écrire , je n'ai jamais pleuré ou porté plainte parce que je considère que quand on fait de la politique , il faut accepter les critiques d'ou qu'ils viennent , mais vous dès qu'on touche à un de vos cheveux , c'est direction le commissariat , d'autant que dans mon cas , c'est toujours à vos provocations que j'ai répondu , j'ai passé plusieurs heures au commissariat ,pour répondre point par point à vos attaques , à tous vos arguments pour me piéger , j'ai apporté les preuves de ma bonne foi , au préalable j'avais consulté mon avocat , je n'attaque jamais les gens sans raison .

Je suis un politique et quand on fait de la politique il faut tout accepter , sinon on passe sa vie au commissariat .

:

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :