Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : pour être crédible il faut montrer autre chose

Il y a eu des élections municipales , il a eu une nouvelle majorité , elle a toute légitimité pour mettre en oeuvre son projet , l'heure n'est pas arrivé aux opposants de contester systématiquement les décisions de cette majorité .

Des colistiers que j'ai cherché , qui voulaient absolument venir sur ma liste , ont dès la défaite claqué la porte sur des motifs incohérents , plusieurs d'entre eux que j'avais invité à prendre part à une réflexion d'avenir , m'avaient montré tout l'intérêt qu'ils avaient pour ce débat bien posé, on était tombé d'accord et nous devions nous revoir , par une brusque inflexion incompréhensible ils ont suivi un homme qui avait abandonné notre liste , alors que jusqu'au bout il était ok avec tout , mais bref chacun a le droit de changer d'avis , pour autant a t-on le droit de critiquer un homme aussi fortement qu'ils l'ont fait . Ils voulaient que je m'associe à l'extrême Gauche pour gagner , c'était mon devoir de dire non, alors même qu'ils ont été encore plus virulent que moi sur cette extrême Gauche avant les élections , il suffit de jeter un oeil sur mon blog pour y lire leurs commentaires de l'époque, pour tomber assis après leur copinage avec ceux qu'ils détestaient .

Pour entrer en politique ce n'est pas en se jetant sur tout ce qui pourrait mordre qu'on peut réussir , en politique il y a des élections, il y en a qui perdent et d'autres qui gagnent , ceux qui gagnent se mettent au travail au service des autres , ceux qui perdent peuvent à nouveau incarner l'avenir , à condition de bien se mettre au travail , avec sincérité , en développant un projet , en s'enracinant , en étant omniprésent dans la cité , ce n'est pas le cas de mes anciens colistiers qui si ils commencent à m'écouter en étant de temps en temps présent sont trop souvent dans la critique systématique en déformant la réalité . Critiquer des projets votés à l'unanimité du conseil plusieurs années auparavant démontre de l'acharnement , ce n'est pas ainsi qu'on devient crédible.

Salir leur ancien leader dans une grande campagne de dénigrement permanente , ne leur fera pas gagné en crédibilité aux yeux de la population , dire en permanence il ne représente plus rien , c'est un traître , il est du coté du maire , ils frappent à coté . Je rencontre des gens qui me parlent de leurs méthodes , c'est à pleurer .

Pour gagner de la crédibilité, c'est de travailler , d'être présent et pas épisodiquement , pendant plus de 10 ans j'ai pris congés le vendredi matin pour être présent au marché , je prenais congé pour assister aux réunions , malgré des crédits d'heures autorisés par la loi et que j'ai toujours refusé . J'ai bossé , écouté , j'ai aussi critiqué mais à bon escient , je n'ai pas pleuré dans mon blog pour écrire qu'il n'y avait pas suffisamment de chaises dans la salle du conseil municipal ou que le maire n'évoque pas les pompiers comme il le faudrait , écrire des mensonges comme celui que je voulais supprimer la semaine Italienne. C'est hallucinant le nombre d'interventions qu'ils font sur des futilités et quand on veut faire de la politique , il faut apprendre , de ce coté là ils ont un immense travail à faire , un avenir politique ça se prépare pendant des années , dans la construction pas la démolition , ça se prépare dans la sincérité pas le mensonge et surtout il faut respecter ses adversaires , avec le maire de Wittenheim j'ai été féroce , mais je ne l'ai jamais détesté . Voir que du noir parce qu'on aime pas l'homme conduit à l'échec . Porté plainte contre un adversaire c'est le comble de la connerie , en politique il faut tout accepter de ses adversaires , seule l'ingérence dans la vie privée peut conduire à prendre des décisions juridiques . Il faut accepter quand on rentre dans la vie publique les attaques des autres.

Je me souviens du Président de cette association lorsqu'il était avec moi , il ne voulait rien savoir de facebook pour lui c'était de la connerie , aujourd'hui il m'a écouté , il est sur facebook , il a écrit il y a pas longtemps que mon blog c'était de la connerie , qu'il était juste lu par quelques adversaires , aujourd'hui il est au courant du succès de mon blog , il en a construit un , il critique tout mais peu de temps après il vous copie . Cet homme n'a rien de personnel, il faut tout lui dire , aucune fondation , c'est l'échec assuré . Aujourd'hui ils se complaisent dans la critique en fouillant dans mon blog pour tenter d'y trouver des incohérences avec mes actions d'aujourd'hui , ridicule de chez ridicule .

Comme d'habitude ils vont me lire attentivement , et prendre note , on verra dans les prochains jours . Mais en tout état de cause , c'est la première fois en politique que je vois des gens débutés aussi maladroitement , dès lors leur avenir est très mal assuré .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :