Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : Les pantins et les vautours

Qui a autorisé la bande des 5 à s'auto proclamer " la nouvelle équipe des Républicains de Wittenheim " ?? s'agit-il de Jean Paul Omeyer ? de Jean Rottner .

Voila cette bande qui a posé hier matin avec le maire de Mulhouse et Jean Paul Omeyer , et quelques heures après dans facebook on découvre une photo avec cette inscription . " la nouvelle équipe des Républicains ". je m'estime diffamé par cette déclaration , depuis 20 ans élu , je suis omniprésent dans le travail municipal et des lascars sans envergure m'élimine de leur propre chef alors qu'ils sont d'illustres inconnus qui à l'évidence ne pourront jamais prétendre incarner un quelconque avenir pour Wittenheim , se proclamer chef à la mode " Amine Dada " est honteux .

Naturellement , sans tarder à Gauche comme à Droite et des militants de notre Parti m'ont interpellé pour me demander ce que ça voulait dire ? des élections ont-ils eu lieu à Wittenheim ? , cette bande a t-elle une légitimité électorale ? ou politique pour décréter que l'élu Républicain de Wittenheim n'existait plus , que les militants de Wittenheim autre que la bande ne sont plus rien .

Sans doute, leur avoir donné la responsabilité de distribuer un tract pour Jean Rottner, ils s'imaginent qu'ils sont gagnés la finale Olympique du 100m et les voilà devenu star, donc ils éliminent à coup de couteaux , sans que personne ne trouve à redire .

Alors qu'en réalité ils n'ont pas de quoi pavoiser , hier matin au marché , presque tout le monde me demandait qui était avec Jean Rottner , 5 personnes le regard figé , avec une personne au milieu rouge de plaisir , il avait de l'importance parce qu'il était proche de dieu . Ils ne se sont même pas encore rendus comptes qu'il n'avait d'importance qu'autour de gens importants , sans eux ils ne sont rien , ils ne sont rien parce qu'ils ne sont jamais là , parce qu'ils ne proposent jamais rien , leur survie n'existe que dans la critique systématique , et encore dans la critique de banalités.

J'ai refusé de paraître au coté de Jean Rottner , ce n'est pas pour défier Jean , c'est pas respect des valeurs que je défends , me promener à coté de personnes qui depuis bientôt deux ans m'insultent , qui m'ont accusé d'être coupable d'avoir perdu les élections , c'est une première dans l'histoire de l'humanité , accusé un candidat d'être coupable, on ne peut pas demander à cette personne de paraître en leur compagnie.

Les concernant on peut évoquer des maladresses permanentes , depuis 40 ans que je participe aux cérémonies du 11 novembre , c'est la première fois que des citoyens de Wittenheim qui tentent de s'élever en critiquant une cérémonie qui était exemplaire , ils ont osé critiqué alors même que c'est une des premières fois qu'ils participent à cette commémoration . Voilà des gens qui découvrent une cérémonie en commentant la présence des élus , alors même qu'ils ne savaient même pas que cette cérémonie existait , naturellement à force de m'entendre dire qu'ils ne participent à rien , ils commencent à se bouger ,malheureusement ils ne sont là que pour critiquer , mais ça tout le monde le sait .

Je ne suis ni du coté du maire Antoine Homé , ni un ami proche , mais le critiquer sur ce type de cérémonie est indécent , dénoncer le fait que les pompiers n'est pas été évoqués dans l'allocution du maire est proprement indigne , pour ce monsieur qui sans doute a été pompier dans une autre vie , il faut déjà qu'il sache que la cérémonie du 11 novembre ne concerne pas les pompiers et ce monsieur si il avait voulu rendre hommage aux pompiers il aurait pu participer au petit cortège ou les pompiers étaient au premier rang et d'autre part le maire n'a jamais oublié de rendre hommage aux pompiers il le fait chaque année à la Ste Barbe à l'Eglise Ste barbe ou les honneurs sont rendus aux pompiers ,mais le pauvre Monsieur comme il n' a jamais participé à cette cérémonie il ne peut pas savoir . Cette bande donne la leçon sur tous les événements de Wittenheim alors que la plupart sont originaires de Wittenheim, ils n'ont jamais participé à rien . Et pour information chaque année il y a une journée porte ouverte à la caserne des pompiers on le maire est présent chaque année .

Pour l'heure la décision prise par cette bande qui défie les autorités du Parti Républicain , soit en critiquant le Parti , les hommes et les femmes du parti , et maintenant par opportunisme découvrir que le Parti peut servir à quelque chose , tourne la veste vitesse grand V est proprement dégueulasse .

Pour réussir en politique , il ne suffit pas de marcher à coté des leaders , il faut dans la solitude de l'homme qui a envie de se bouger pour sa commune , arpenter en long et en large celle-ci pour rentrer en contact de la population , s'intéresser à la vie des autres , et sans doute même faire progresser sa propre vie pour avoir le droit de s'intéresser à celle des autres, ce n'est pas se balader à coté de Jean Rottner qui fait une légitimité . Me concernant au travers de mon parcours politique , les occasions ou on me demandait d'accompagner un leader , c'était pour me mettre à son service pour l'aider dans ses actions , pas pour soigner ma gueule. J'ai souvent accompagné des leaders à Wittenheim , ça s'est toujours déroulé dans la convivialité , là hier on a vue des pantins froid , sans imagination , se coller aux basques du patron comme des petits toutous , scène terrible qui a marqué les esprits.

Toujours le même mot " fondation " sans de bonne fondation , rien de durable ne peut se construire , ce n'est pas en multipliant les pétards mouillés qu'on efface une vie de militant totalement dévouée au service de la population .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :