Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : 20 ans de présence sur le marché

Depuis 20 ans chaque vendredi matin , je réserve ma matinée pour me déplacer au marché de Wittenheim , un rendez vous que pour rien au monde je ne manquerai , un rendez vous qui me permet de rencontrer en toute liberté les habitants et d'évoquer les sujets qui les préoccupent.

C'est une occasion d'échanger de manière informelle sur les grands thèmes qui touchent la vie des gens : propreté, impôts , circulation , aménagement urbain , culture , etc.

Cette présence de proximité est importante et qui devrait intéresser tous les élus , pour ne pas perdre le contact avec la population . Je me suis toujours imposé cet échange pour bien écouter et bien connaître la population . On apprend des choses incroyables sur la commune , et qui permet à l'élu de ne pas être pris au dépourvu sur des informations . Et c'est tellement important de sentir la population , pour être au faite de l'actualité communale .

Bien sur les mauvaises langues , vont dire << ce n'est pas pour autant que vous avez remporté les élections>> , mais ma présence n'a jamais été une présence intéressée , je ne me suis jamais contenté d'être présent au marché pour faire le beau juste avant une élection , ma présence a toujours été en premier chef un besoin de me retrouver avec les habitants de Wittenheim , ou les échanges sont souvent chaleureux . Aujourd'hui quelque soit les événements j'aime me retrouver avec les citoyens , c'est un dopage naturel . Il arrive même que j'essuie des critiques et bien je les écoute sans me défiler , et je ne m'adapte pas aux critiques pour me faufiler , je suis tel que je suis , je tente d'apporte rla contradiction sur toutes les questions qu'on me pose .

.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :