Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Régionales : merci de nous rassurer !!

Je partage totalement les inquiétudes de Bruno Le Maire , nous voilà à un peu plus d'un mois des élections régionales, et les politiques font comme si ils incarnaient toujours l'avenir des Français .

En réalité ils n'incarnent plus rien , puisque plus personne ne le croit , ils ne respectent aucun de leurs engagements , depuis trente ans des députés , aux Maires aux Présidents de la république en particulier depuis l'élection de Mitterand qui est venu au pouvoir par le mensonge tout comme François Hollande , on nage en plein délire .

Les Français veulent du travail et les politiques les font rêver par des promesses intenables , deux grands coupables Mitterand qui dans son face à face avec Giscard avait affirmé << si je suis élu la première année de mandat , je créerai un million d'emplois >>, et son ami Hollande depuis quatre ans nous affirme de mois en mois l'emploi va redémarrer , et rien n'arrive . Nous avons juste un petit résultat sur le front de l'emploi grâce à la création d'emplois aidés à la charge du contribuable .

Voilà qu'arrivent les régionales qui intéressent personne, les derniers sondages indiquent que le FN fait aussi bien si les élections avaient lieu aujourd'hui que que la Droite et la Gauche qui n'est pas écrasée loin de là , puisque les verts sont crédités de 10% si ils se marient avec le PS on a trois blocs à 30 % .

La Gauche est en pleine déroute et la Droite ne se détache pas , ce n'est pas très glorieux .

Dans le Haut Rhin , les listes viennent d'être présentées , d'ailleurs je sais pas comment ? c'est en vacances que j'ai pris connaissance de la liste de Jean Rottner , je suis un élu Républicain , je suis sensé me mettre au service de cette équipe , mais à part Jean Rottner , Nejla Brandalise , Monsieur Omeyer , Thierry Nicolas que je connais bien , si j'ai déjà par ma présence de proximité entendu parler de certains un tout petit peu , je n'ai aucune information sur des gens que je suis sensé tout faire pour aider à l'emporter . Mais par exemple qui est cette dame de Ruelisheim , qui est certes charmante , mais j'aimerai qu'on me dise ses états de service ? je ne l'ai jamais vu à rien du tout ? autre exemple Monsieur Débève sa présence est justifiée par quoi , j'ai de bons souvenirs de lui , en particulier quand je présidais la section d'athlétisme de l'ASPTT Mulhouse , c'est en effet lui alors qu'il était adjoint aux sports qui m'avait annoncé lors de mon élection que la ville de Mulhouse ne subventionnerait plus le cross national de l'Alsace , pour faute de résultats par mes prédécesseurs , mais c'était dans les années 90 et depuis merci de nous dire c'est quoi qui justifie sa présence ? .

Dans cette équipe il y a des gens brillants , c'est indéniable , j'ai participé à la première réunion de Jean Rottner qui consistait surtout à nous demander des idées , mais on n'a rien appris de plus , de Nejla Brandalise on peut se féliciter de sa présence , je suis un assidu de la politique et il semble bien que Conseillère Régionale sortante , elle a fait son travail , pour Monsieur Jean Paul Omeyer que je connais depuis bien longtemps , il mérite aussi sa place , bien qu'il a de sérieux efforts à faire pour attirer la sympathie des gens , voila une personne à qui depuis des années je pose des questions , mais à chaque fois qu'il me voit il faut que je lui dise qui je suis , quand on veut faire de la politique , il faut au minimum tout faire pour reconnaître les gens .

Cependant il n'y rien de grave puisqu'on sait que seule les têtes de listes intéressent les électeurs.

Cette liste je voudrais bien la défendre , c'est la liste de mon camp , mais elle va souffrir parce que le climat politique est mauvais , l'affaire Morano n'arrangera rien , le responsable pour moi est Monsieur Richert , qui comme un petit garçon est parti pleurer chez Sarkozy , pour sanctionner la Dame , quel drame? qui aurait pu être réglé en interne , la Gauche a bien rigolé et que toutes les têtes de liste signe le document pour faire partir Morano est risible , nous voilà dans ce que je déteste le plus en politique , flinguer à bout portant des élus du même bord pour les éliminer et bien moi !!! je soutiens Madame Morano qui en réalité faisait peur à Monsieur Richert le grand défenseur de l'Alsace ? .

Cependant , je suis Gaulliste , je déteste le FN , je milite depuis le début des années 70 , avec fidélité pour le RPR , ensuite l'UMP et aujourd'hui les Républicains , j'ai toujours eu ma liberté de parole , souvent très dur avec mes amis politiques , parce que depuis des années ce que dénonce Bruno Le Maire je l'écris , avec force et avec courage , souvent on me critique , on m'a même menacé, que si je ne rentrais pas dans le moule , je resterai à quai , on me l'a écrit .

Je dis et répète inlassablement que la politique telle qu'elle est pratiquée en France nous conduit dans le mur , nous voyons bien que je ne raconte pas des histoires puisque les citoyens se détournent des politiques , ils en ont marre de ne pas être écouté , que les décisions qui sont prises vont toujours dans le sens contraire des souhaits des citoyens. Les élus sitôt élus , font ce qu'ils veulent , ils n'écoutent plus .

Ma seule exigence et j'aimerai qu'un des membres de cette liste me rassure et m'affirme que tous les candidats aux régionales de la liste Rottner , s'engagent en cas d'élection de prendre l'engagement d'avoir à l'esprit que la France demeure la France, une terre Judéo-chrétienne , dans le respect de son histoire , dans le respect de ses traditions , de ses coutumes , qu'ils s'engagent à respecter l'identité de la France qui est mise à mal aujourd'hui. Nous voyons que tout doucement nous glissons dans un changement de société que les Français ne veulent pas , nos valeurs sont en danger . Si je n'ai pas d'assurance , alors je ne voterai pas cette liste et ne la ferait pas voter .

Il en sera de même pour l'élection présidentielle, je ne voterai que pour un candidat qui s'engagera pour une France qui redeviendra la France . Nous sommes lasses de nous voir imposer des directives qui viennent d'ailleurs, ce sont nos valeurs qui s'imposent , ceux qui ne l'acceptent pas doivent retourner chez eux .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :