Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Régionales : je ne peux pas me résigner à voter contre

Je ne vais pas écrire que c'est la mort dans l'âme que je vais voter la liste Rottner , je vais le faire mais sans euphorie . J'ai longuement discuté avec ma conscience, mais comment me résoudre à voter contre mon camp , je ne suis pas un salaud .

J'ai apporté ma pierre à la construction du RPR , de l'UMP et aujourd'hui les Républicains , sur ma carte il est bien écrit " membre fondateur " , je fais parti de ces militants infatigables , toujours au coeur de l'action pour porte haut nos couleurs ? .

Comment dès lors me mettre à la marge , même su je suis immensément déçu par Jean Rottner , qui a encore tout à apprendre du militantisme , la première des choses pour un leader c'est de respecter les militants qui sont les rouages essentiels d'un parti politique .

La semaine dernière au marché de Wittenheim , le comportement de la tête de liste à mon égard a été inconvenante , je suis tout de même depuis 20 ans l'élu qui continue avec passion de porte haut les couleurs de notre mouvement , il m'a manqué de respect .

Pire encore le comportement de Jean Paul Oméyer , qui m'a rencontré quelques jours avant la visite au Marché , il voulait éviter toute vague inutile de mécontentement de ma part au marché , cet homme à trahi ma confiance , Jean Rottner ayant accepté d'être accompagné de ceux qui jettent la pagaille dans les esprits sur Wittenheim en prônant que je suis traître à mon Parti , que je ne représente plus rien , pour la simple et unique raison que il paraîtrait que je suis du coté du maire , une imbécillité inacceptable , mensongère , ce sont eux qui depuis deux ans font n'importe quoi , ce sont eux qui ont remis en question l'investiture que m'a fait l'honneur de m'accorder l'UMP pour les municipales, Aujourd'hui pour paraître, ils font les beaux avec Rottner, sans personnalité à coté d'eux ils n'existent pas et Jean Rottner ne pouvait pas ignorer que cette bande , si il suit un peu l'actualité, qu'elle ne travaille pas à l'avenir de Wittenheim mais à le démonter.

Certaines personnes de cette liste , je les respecte , je connais le coeur qu'ils mettent à l'ouvrage , des erreurs ont été faites par la liste Richert , la mise à l'écart de Nadine Morano est une faute politique qui forcément laissera des traces , le choix de certains personnes composant cette liste n'a pas été très judicieux , les prises de position sur l'Alsace des leaders il y a quelques mois et le retournement de veste aujourd'hui ne consolide pas la position de Richert et Rottner .

Sans doute on va me dire , puisque n'est pas content , alors il faut voter autrement , mais je n'ai jamais trahi les valeurs que je défends et Chateaubriand écrivait << toute infidélité est sans honneur >>. Alors je vais faire un effort , je voterai Jean Rottner .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :