Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Qui pourrait douter que je suis derrière Jean Rottner aux régionales

Nous avions convenu Jean Paul Omeyer vice-président du conseil régional et Sylvia Pierson sa colistière pour les prochaines élections régionales de nous voir , ce fut fait aujourd'hui au restaurant le Boréal de Wittenheim ou nous avons déjeuner ensemble .

Je connais Jean Paul Omeyer depuis longtemps , nos échanges avec Sylvia Pierson ont été fructueux , nous nous sommes parlés en toute liberté .

Tous les responsables politiques le savent , je suis un des plus anciens militants gaulliste du département , qui à Wittenheim pourrait douter de mes valeurs , de mes convictions , toute infidélité est sans honneur .

Toute mon action au service des autres est en permanence dans le respect des valeurs que mon père m'a appris , lui le résistant , lui le Gaulliste de la première heure .

Depuis deux ans , depuis les municipales quatre ou cinq personnes ont tenté de brouiller mon image pour me défier , ils n'ont aucune chance que cela marche auprès de la population , je le mesure tous les jours sur le terrain .

Naturellement ces gens là ; à qui j'ai permis une aventure municipale , qui existent politiquement par ma bénédiction font tout pour que le monde politique pense que je suis un traître. J'ai pu mesurer cet après midi l'écoute attentive de Jean Paul Oméyer qui ne doute pas un seul instant de ma fidélité au Gaullisme .

Il suffit de lire mes éditoriaux cinq minutes pour se rendre compte ou se situe mon action politique , je n'ai pas vocation à agir politiquement sur ces personnes qui se battent contre moi , je n'ai même pas l'envie qu'ils soient sanctionner , ni l'envie de rien du tout les concernant . A l'exception d'une personne de ce groupuscule , je pourrais tous être leur père , ils sont sans expérience, je l'ai encore constaté il y a quelques jours , il faut juste qu'ils sachent que je suis bien l'interlocuteur en ma qualité d'élu des Républicains , nos responsables m'ont témoignés de leur confiance , se battre contre moi ne fait que me motiver à continuer de me battre pour les valeurs que je défends , et je ne suis pas prêt de rendre mon tablier , il y a tellement de reniement autour de moi , que je me pose sincèrement la question pourquoi ne pourrais je pas changer d'avis sur mon avenir politique et dans la foulée revenir sur une promesse , je ne me suis jamais autant bien senti politiquement

Jean Paul Omeyer a bien compris mon action municipale , qui est totalement dévouée pour la cause des citoyens , ceux qui aiment brairent sur mes votes , et bien ils pourront encore et pour longtemps saliver à souhait , personne ne me dictera ma conduite à venir .

J'ai participé à des réunions de Jean Rottner ce n'est pas pour le trahir aujourd'hui , il y aura juste une petite infidélité qui concerne ma présence à ses cotés , vendredi au marché de Wittenheim ou Jean Rottner sera avec son équipe , je ne serai pas présent à ses cotés , il me paraîtrait insupportable de me retrouver aux cotés de ceux qui depuis deux ans me salissent . Je serai donc au marché pour rencontrer comme d'habitude la population , mais je ne serai pas en campagne pour les régionales , je le regrette sincèrement .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :