Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Politique : Nous courons vers la catastrophe

Les politiques totalement entêtés ne veulent pas voir , qu'un bouleversement total va nous tomber sur la tête , alors que tout prévoit cet événement .

Jour après jour , la mauvaise gestion de l'argent des Français , le refus de protéger notre identité, le refus de moderniser la vie politique , des candidats aux élections qui s'entêtent à faire campagne avec des méthodes issues du passé , des militants de pacotille qui leurs tombent dans les bras sans aucune expérience , le refus d 'entendre et d'écouter la colère des citoyens , des candidats qui peuvent être candidats en ne sachant même pas comment fonctionne une commune , vont par leur faute sans doute laisser la gestion du pays à des partis extrêmes qui sans doute loin de faire progresser notre pays , vont l'enfoncer un peu plus .

Pourquoi vouloir laisser filer l'identité de notre pays , les Français sont attachés à cette identité tous les sondages le montre , pourquoi diable vouloir aller à l'encontre des sentiments des Français , à de multiples reprises j'ai posé la question << vous engagez vous à tout faire pour que notre identité soit préservé ?>> pas un mot,. Je pose régulièrement cette autre question , << pourquoi tant de femmes voilées , qui se multiplient vitesse grand V ? >> aucune réponse, ils ne répondent à rien , autant dire qu'un politique aujourd'hui ne sert à rien , ils n'ont de réponses à rien , ils sont inertes , bloqués , ils ne comprennent rien à l'évolution de notre société, ou les citoyens veulent revenir à des valeurs toutes simples , celle de rester français dans la continuité de notre histoire

Prenons un exemple tout simple , les régionales comment intéresser les citoyens , alors même qu'on bloque l'information aux militants , aux élus , que les candidats préfèrent s'entourer de personnes qui ne posent aucune question . Les précédentes élections régionales étaient organisées en toute transparence , les têtes de liste informées de l'évolution de la mise en place des listes , on présentait les candidats aux élus et militants , à Wittenheim par exemple pour le déplacement au marché , toute la liste était présente et les élus étaient invités , je me souviens des grands moment avec Arlette Grosskost qui exigeait ma présence , parce qu'enraciné dans la ville et mieux vaut être en présence d'un élu connu qui d'être en présence d'archi inconnus . On demande à des militants de s'engager pour des inconnus , qui a déjà vu Monsieur Debève , 99 % des militants ne le connaissent pas , le maire de Guebwiller s'est qui ? jamais par le passé on ne demandait aux militants de s'engager pour des inconnus.

Ce que je raconte , je ne l'invente pas , tous les jours je rencontre des citoyens qui me posent des questions concernant les interrogations ci-dessus , ils sont en colères , mais les candidats ne voient rien , d'ailleurs un grand nombre n'ont aucune expérience politique , soit ce sont des personnalités de la société civile qui certes doivent être brillants dans leurs domaines , mais qui ne connaissent rien à la réalité du terrain politique , ou des élus uniquement préoccupés à préserver telle une caste .

Les citoyens veulent la clarté, ils veulent qu'on les respecte et ils veulent être intéressés aux décisions qui les concerne , ils n'en ont rien à foutre des promesses intenables, comme les prospectus des régionales ou ils nous affirment des choses incroyables et dont une majorité de citoyens ne comprend rien .

Tout concoure à un rejet massif des politiques , mais ils restent aveugle .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :