Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Migrants : oui c'est un scandale national

Scandale national : dans le dos des Français, le gouvernement disperse les migrants dans nos villages contre l'avis des élus et de la population !

La politique de répartition de quotas de migrants de l'Union Européenne acceptée par la France est totalement irresponsable.

Elle constitue une incitation à l'immigration illégale sans précédent. Pour m'être rendue dans les camps de réfugiés au Liban et en Jordanie, je ne peux que condamner cette politique.

Je rappelle qu'il n'y aura aucune réponse satisfaisante à cette tragédie migratoire sans réponse politique et militaire en Syrie et dans ce bassin géographique totalement déstabilisé.

L'aide apportée aux migrants doit être concentrée dans les pays limitrophes des zones de conflit qui sont les mieux à même d'accueillir les réfugiés.

De septembre à octobre 2015, le plus grand bidonville d'Europe situé en France, appelé la "jungle de Calais", a vu le nombre de migrants augmenter de 2500 !

Totalement débordé par la situation, le gouvernement français tente de camoufler cet échec en répartissant sur l'ensemble du territoire les migrants, en utilisant notamment des jets privés... pour faire baisser les chiffres lamentables de Calais.

Dans le dos des Français et de leurs représentants élus, arrivent de manière autoritaire sur décision arbitraire des préfets des groupes de migrants. Bien souvent de jeunes hommes dont les élus ignorent tout !

En Lorraine, le gouvernement veut installer 50 migrants à Pexonne contre l'avis du maire, soit 20% de la population du village qui enregistre déjà 20% de chômage ! À Tantonville, le gouvernement veut installer 37 demandeurs d'asile dans le château le Clos qui appartient à la caisse d'activités sociales du groupe EDF-GDF qui sert habituellement de centre de vacances.
Le gouvernement disperse les migrants mais aussi les tensions qui se développent partout dans nos villages. C'est inacceptable.

Je demande au gouvernement de rendre des comptes aux Français et de respecter les décisions des élus qui ne souhaitent pas se plier à l'injonction des préfets.

Qui sont vraiment ces migrants ? D'où viennent t-ils ? Alors que nous sommes en plan Alerte attentat a-t-on effectué toutes les vérifications de sécurité ? Quel est leur statut exact ? Sont-ils entrés légalement sur notre territoire ou ont-ils violé la loi ? Quelles mesures sont prises pour s'assurer que ces migrants demeureront bien là où on les installe et qu'ils seront effectivement reconduits dans leur pays d'origine si leur demande d'asile est rejetée ?

Je soutiens l'action des élus locaux qui alertent la population et s'opposent à ce projet opaque et irresponsable, mené à l'insu des Français.

Nadine MORANO

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :