Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

La guerre contre les automobilistes

De plus en plus d'élus se battent contre les automobilistes , ils ne veulent plus les voir .

A Paris madame Hidalgo est en guerre contre les voitures , alors que la voiture c'est toujours le plus sur moyen d'aller ou on veut quand on veut, c'est la liberté , la mobilité .

Beaucoup d'élus qui n'ont d'ailleurs jamais travaillé ne peuvent même pas s'imaginer ce qu'est une entreprise de l'industrie automobile.

Les élus peuvent-ils s'imaginer que Peugeot Mulhouse dans les années 70 c'était 17000 salariés , aujourd'hui c'est encore la premier entreprise salariale du département , pour combien de temps encore ? à force de se battre contre la voiture les élus vont finir par mettre des milliers de personnes au chômage . J'étais déjà intervenu en conseil d'agglo pour alerter des dangers à se battre contre cette industrie , beaucoup d'élus " gueulent " après les voitures , il serait intéressant de visiter leur garage , pour voir si ils en ont une ? c'est facile de crier au loup après les voitures et d'en avoir une dans le garage .

Hidlago veut absolument ne plus les voir à Paris comme dans beaucoup d'autres communes , les taxes vont taxer plus les diesels , c'est une guerre débile .

Si on imagine que Peugeot Mulhouse employait plus de 17000 bonhommes au début des années 70 , imaginons les milliers de salariés du Haut Rhin qui vivait de Peugeot , imaginons au niveau national les millions d'hommes et de femmes qui vivaient et vivent de l'automobile et les élus veulent stopper les voitures , les éliminer alors même que si on supprimait les voitures , il y aurait un manque à gagner exceptionnel pour l'Etat .

Cette société ou les élus sitôt élus font ce qu'ils veulent , nous mène tout droit dans le mur , nous allons bientôt devoir demander à Françis Larger qui pourtant fait rouler beaucoup de monde , de développer l'élevage d'ânes .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :