Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

La Droite seule peut incarner l'avenir du pays

Un mois avant les régionales on peut découvrir que des élus de Droite ou ex élus rejoignent les rangs du FN . Parmi eux des amis , je le regrette , mais naturellement je ne juge pas leurs décisions , ils sont mes amis ils le restent , je ne choisi pas mes amis en fonction de leurs pensées politiques , ils font ce qu'ils veulent .

Pour autant et me concernant si ils m'arrivent souvent de râler après les dirigeants de Droite, par exemple sur l'affaire Morano et les migrants ou l'identité de notre pays qui me paraît en danger , je ne vois pas en quoi adhérer aux thèses du FN serait de nature à changer les choses ? .

En tout premier lieu se revendiquer Gaulliste et adhérer au FN est impossible à concilier , ceux qui se disent Gaullistes et qui tombent dans le panneau FN , ne peuvent plus se revendiquer Gaulliste , pour déjà une simple raison , ils oublient et il faut leur rappeler que l'extrême droite haissait le général de Gaulle . L'extrême droite a toujours soutenu l'OAS qui a voulu tuer le général de Gaulle . Les critiques du FN à l'égard du Général ont été les plus vives , comment dès lors peut-on se retrouver dans ce Parti , on le peut mais alors il faut oublier le général . Jamais il ne me viendrait à l'esprit de venir au FN en qualité de Gaulliste . J'ai bien connu la période du général , je l'ai vécu , je suivais les infos au coté de mon père , j'ai entendu les saloperies du FN à l'égard du général , je déteste cette bande . Ceux qui dirigent aujourd'hui le FN sont issus de ceux qui ont salit la général, ils en sont les héritiers .

D'autre part soyons sérieux le projet économique du FN emporterait la France dans une crise sans précèdent , alors oui la Droite classique n'a pas à avoir de complexe devant le FN , le FN n'a jamais été au pouvoir , juste dans la critique , d'ailleurs Le Pen a reconnu que c'était mieux pour le FN de rester dans l'opposition , leur projet étant irréaliste .

Bien des épreuves attendent la Droite , on doit juste espérer que sans hésiter mais on l'attend désesperement que face à la Gauche qui multiplie les erreurs politiques , elle réagisse. Si la Droite ne se décide pas à protéger notre identité , c'est perdu d'avance , mais que pouvons nous faire d'autre que espérer ? avec le FN c'est forcément perdu d'avance , nous le voyons, plus ils ont d'élus , plus ils multiplient les erreurs , le FN c'est un Parti familial qui si il était au pouvoir ruinerait notre pays .

J'ai toujours été de Droite , parfois très énervé après la Droite qui a toujours eu un déficit de proximité , on n'a pas toujours respecté notre parole , si Sarkozy avait su maintenir le cap en arrivant au pouvoir jamais Hollande ne serait arrivé . Rappelons cette erreur monumentale dans la communication , Sarkozy a fait rêver tout la France avec cette promesse incroyable qu'il a traînait comme un boulet dans sa campagne de 2007 , devant Ségolène , devant les Télés , devant les Français il s'était engagé à ne rien changer pour les retraites , il était formel on pouvait tenir encore avec ce régime des années durant . Sitôt arrivé au pouvoir il s'est renier pour reformer le système des retraites . Il avait raison , mais il l'a caché aux Français , les conséquences ont été désastreuses chez les électeurs , je l'avais dit à mes amis si Sarkozy ne tient pas parole , il perdra les prochaines élections. Dans ma ville Wittenheim , qui est de sensibilité de Gauche , les Wittenheimois avaient voté en masse Sarkozy en 2007 , on a vu le résultat en 2008 , je me suis présenté avec l'étiquette UMP , la campagne électorale a été une souffrance , combien d'électeurs quand je leur donnais un tract me le déchiraient en criant non pas Sarko , on m'identifiait à lui . Les élections municipales on vu la Droite s'écrouler , à Wittenheim ce fut pire, les électeurs de Gauche qui avaient voté Sarkozy un an avant on rapidement changé d'avis .

Sarkozy les sondages viennent de le confirmer ferait mieux dans tous les domaines que Hollande , mais ils n'aiment pas l'homme . Mais il est vrai que les candidats ne sont pas là pour se faire aimer, mais être efficace . Je suis également contre les primaires et la Droite n'a rien compris , non seulement ça va coûter cher mais en plus on va se déchirer , c'est déjà commencer , alors qu'il serait tellement plus juste de choisir et ça s'adresse à tous les Partis de choisir leur candidat à l'intérieur , Hollande a été choisi par une primaire , le résultat c'est le plus mauvais président de l'histoire de la 5ème république , il faut arrêter de multiplier des candidats qui font tous des promesses intenables. Oui de Droite je suis de Droite je resterai , aujourd'hui nous ne sommes pas dans la meilleure forme possible , j'ai écrit il y a peu que je ne voterai pas des candidats de Droite qui ne s'engageraient pas à restaurer l'identité de la France mise à mal , je tiendrais parole mais aux Républicains je suis aux Républicains je resterai . Quand j'étais athlète , il m'arrivait d'avoir des saisons ou aucun résultat ne se manifestait , j'étais parfois désespéré, on me disait change ta méthode sinon tu vas régresser , mais je m'accrochais à ma méthode qui finirait toujours pas payer et oui la forme finissait par revenir , alors je m'accroche à mon Parti , qui finira bien par retrouver le chemin du progrès. Et pour finir il me plait à nouveau de citer le général qui écrivait dans ses mémoires << jamais lasse de guetter la lueur de l'espérance >>.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :