Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Je suis un élu Républicain , n'en déplaise .

- C'est en ma qualité d'élu Républicain , représentant la population et non pas que moi-même que j'ai participé ce matin aux cérémonies organisées à l'occasion de l'Armistice de 1918, pour rendre hommage à tous ceux qui ont combattu pour la France , j'ai donc le plus naturellement du monde participé et c'est le minimum qu'on pouvait faire participer à l'office religieux en mémoire des victimes de guerre , cette messe a été célébrée dans un grand recueillement , ensuite un cortège s'est formée pour aller jusqu'au monument aux morts , ou le maire a lu son discours et celui du ministre des anciens combattants entourés des enfants du conseil municipal des jeunes . La cérémonie se termina par un vin d'honneur qui n'était pas le point d'orgue de la manifestation mais surprenant c'est là que se trouvait l'affluence la plus nombreuse , qui confirme que pour certains c'est la présence médiatique qui compte le plus .

- Ce matin je lisais une tribune de Charles Buttner l'ancien président du conseil général , cette tribune m'a interpellé , je partage certains passages dont un en particulier que j'ose prendre à mon compte , ou Charles dit en particulier << J'ai toujours été un homme libre . J'ai réussi ma carrière professionnelle et sportive qui m'a donné énormément de bonheur . Cette carrière m'a permis un totale indépendance dans mes engagements politiques , jamais aucun Parti ne m'a dicté la moindre consigne>> et de rajouter dans les Partis <<trop se taisent par manque de courage collectif >>. Je suis tout à fait d'accord avec lui , quand on est dans un Parti politique c'est souvent parce qu'on y partage des valeurs , mais au nom de quoi on devrait suivre ceux qui sont au dessus de nous , sans jamais rien dire. Etre dans un parti politique c'est aussi apporter la contradiction , un Parti politique c'est aussi la diversité , et on a le droit d'avoir une opinion différente et de l'exprimer avec force et même férocité . Dominique de Villepin s'est faché avec Sarkozy avec des mots très durs , aujourd'hui au nom de l'intérêt général ils se sont retrouvés , dans un Parti politique on doit pouvoir tout se dire ceux qui ne l'acceptent pas , et bien tant pis. Je suis bien conscient les derniers temps de m'être opposé à certains décisions de mon Parti , et alors !! quand je m'engueule avec mon meilleur ami , nous ne nous quittons pas sous prétexte qu'on est en désaccord .

Me concernant étant pratiquement le seul à avoir un blog pour commenter l'actualité , forcément on guette tous mes faits et gestes et c'est une réalité ça peut déranger , et bien désolé pour ceux que ça dérange , je m'exprime toujours avec sincérité et quand je suis en colère je le dis . J'ai un handicap certes , c'est d'avoir des amis qui colportent partout que je pourrais être une traître , voir ne plus pouvoir représenter les Républicains , c'est tout à fait débile , plus que jamais je suis Républicain ce sont eux qui devraient se poser des questions , les derniers jours les responsables politiques de mon Parti ont pu voir , que je n'étais pas inutile . Je n'ai aucune crainte je suis bien un élu Républicain qui est libre de ses opinions.

Je pourrais livrer des anecdotes croustillantes , mais elle pourraient faire pleurer , cependant je ne résiste pas à livrer un seul exemple : un ancien colistier a eu la bonne idée de se rendre chez des amis , mais il ne le savait pas , pour offrir ses services , des services dont je ne doute pas un seul instant qu'ils soient déclarés , il a eu tout simplement la bonne idée de casser du pichenel sans qu'on lui demande , mais pour le moins cette personne s'est déchaînée contre moi , mes amis on du le stopper et lui disant avec qu'ils étaient très amis avec moi , bien sur la personne stoppa tout de suite ses attaques . Attaqué un type qui lui a jamais rien fait mais permis d'être candidat à une élection et le fusiller ensuite chez les autres et tout simplement très significatif du niveau de la personne , il doit être très bête et on peut se rassurer sur son avenir politique .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :