Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Je ne comprends pas qu'on discute sur notre indentité

Il m'arrive de partir dans des pays que j'aime découvrir , si je devais vivre dans ces pays, il ne me viendrait pas une seconde à l'esprit de tenter d'imposer quoique ce soit là ou je suis , et je ne connais pas un seul pays qui accepterait qu'on lui impose des traditions qui viennent d'ailleurs .

Je connais beaucoup de personnes qui sont d'origines étrangères et qui dans une immense majorité s'adapte trés bien aux traditions de notre pays , quand je vais à la fête de Noel de Wittenheim des enfants, je vois beaucoup d'enfants d'origine étrangère très heureux de participer à notre grande fête .

Quelque soit la présence d'Australiens , de Marocain ou de n'importe quel pays du monde qui viennent en France, au nom de quoi on devrait changer quoique ce soit à notre façon de vivre ? strictement rien !!!. Quand je suis au Maroc je regarde vivre cette population qui m'enrichit , au nom de quoi je devrais leur demander de faire dorénavant ce que je fais , ils trouveraient ça inacceptable .

Déjà le premier principe pour modifier une quelconque habitude, il faudrait déjà que ce soit réciproque entre pays, ce n'est pas du tout le cas .

J'ai une collègue que j'apprécie beaucoup , qui s'étonne de mes prises de position , je suis Français fier de mon pays , avec une histoire Judéo chrétienne , des traditions , des coutumes pourquoi je devrais pas m'étonner que subitement tous les 50 mètres on voit une jeune femme voilée , alors que c'était loin d'être le cas dans les années 70- 80-90 , les étrangers étant déjà très nombreux à venir vivre en France, j'ai visité une expo qui avait pour thème l'arrivée sur notre sol des jeunes femmes qui venaient d'Algérie , sur les portraits qu'on voyait pratiquement aucune femme n'était voilée , pourquoi alors aujourd'hui tant de jeunes femmes voilées ? je ne parle pas des autres changements qui soudainement envahissent la France , pourquoi cette polémique sur les crèches ? on voit que visiblement notre façon de vivre est remise en question, c'est intolérable , dans aucun autre pays il y a une telle remise en cause de l'histoire d'un pays .

Si des étrangers viennent vivre dans notre pays , c'est que forcément c'est un souhait , que notre façon de vivre leur plait , si ils veulent remettre en cause notre histoire judéo chrétienne , c'est que ça leur plait pas , alors question ? pourquoi sont-ils venus en france , si c'est pour transposer la Chine , le Maroc , l'Espagne , la Suisse chez nous , il fallait qu'il restent chez eux .

Il n'y a rien de raciste dans mes propos , j'ai fait une longue carrière chez Peugeot j'avais des potes de plusieurs nationalités comme collègue , on s'entendait tous à merveille , je me souviens même d'un copain Algérien qui parlait l'Alsacien , le type s'était fondu dans notre Alsace , aujourd'hui on a l'impression que nous devons abandonner nos traditions , on le voit bien avec Pâques , on le voit avec le halal dans les cantines , bientôt sur les stades d'athlétisme on voit voir prendre le départ des courses des jeunes femmes voilées , on commence même à voir des femmes voilées comme vendeuses , ou sommes nous ? tout doucement c'est une réalité , la France perd son identité , il n'est pas normal que dans ma laverie je vois arriver des jeunes couples d'origines étrangères qui sont devenus Français qui vivent ici depuis des années parler dans la langue de leur pays d'origine à leurs enfants , il suffit de faire ses courses à Cora pour le constater .

Je ne suis pas raciste , bien au contraire , je vais souvent au Maroc et j'ai de nombreux amis et j'aime me retrouver avec eux , mais ici nous sommes en France et je ne veux pas avoir l'impression que mon pays disparaît , le nier c'est de la mauvaise fois .

Je ne comprends pas qu'on puisse dire Pichenel c'est un gars sympa , mais il a des idées détestables, je suis détestable parce que j'aime mon pays que je veux donner comme héritage à ma famille cette France des années 60 qui s'en va et qu'on n'arrive plus à retenir !!!.

Dans ma famille proche , nous sommes en famille avec des musulmans , et bien ils sont ok avec moi , et ils ne comprennent pas qu'on puisse remettre en cause nos traditions , oui quand j'étais petit , que j'ai fait ma communion , qu'on m'a offert un collier avec une croix , je n'hésitais pas un seul instant à la mettre pour aller à l'école , qu'on me dise pourquoi on ne nous laisse pas ou plus vivre nos traditions ? pourquoi on ne devrait plus voir une vierge dans un parc , mais nous sommes devenus fous , on fait ce qu'on veut , et ceux qui viennent chez nous doivent s'adapter , si ils ne le peuvent pas que font-ils ici ? .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :