Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Didenheim : non à la fusion

C'est un avis personnel bien sur , malgré la sympathie que j'ai pour le maire de Didenheim , c'est effectiverment anormal que les élus se passent de l'avis des habitants pour fusionner avec une autre commune. Soit le maire de Didenheim avant les municipales , avait dans son projet la fusion , et il peut la mettre en place , soit il ne l'avait pas , alors il n'a aucune légitimité pour imposer la fusion à la population .

Pour toute action concernant l'avenir d'une commune , il faut que la population soit associée .

Peut être une situation impérieuse imposait au maire cette fusion, alors il devait consulter la population par un référendum local , c'était la condition siné qua non .

Autrement aucun motif , même pas économique doit légitimer cette décision, le maire ne fait pas ce qu'il veut , il a été élu sur un projet , si il a d'autres ambitions , le minimum c'est la consultation .

On s'étonne que les citoyens déconsidèrent les élus , qu'ils ne veulent plus voter , qu'ils ne les croient plus et bien ce type de situation ne vas pas convaincre les citoyens de demain se rendre dans un bureau de vote. Le maire qui impose une décision prise sans accord de la population n'est plus légitime .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :