Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

De Agadir au Waldeck

De Agadir au Waldeck

Cet après midi en marchant au Waldeck , je me suis remémoré mes vacances que je viens de passer à Agadir au Maroc , 10 jours exceptionnels dans cette ville accueillante, une sympathie se dégage et forcément on se trouve bien au contact de la population qui aime bien la France . J'ai consacré tous les jours une heure de marche à découvrir cette ville . C'est une passion de découvrir la culture des autres pays , je ne peux pas aller en vacances à l'étranger sans avoir cette magnifique envie de découvrir comment vivent les gens .

Au moment ou nous avons un énorme problème d'identité dans notre pays ,je me disais, qu'il ne me viendrait pas à l'esprit d'exiger quoique ce soit dans ce pays qui est le Maroc , on nous accueille et c'est formidable de découvrir leur mode de vie .

Dès lors on a du mal à comprendre que chez nous en France , nous devons nous adapter à ceux que nous accueillons , tout doucement nous découvrons que la France change d'identité , plus besoin d'aller au Maroc ou en Algérie, ou en Tunisie ou en Egypte on nous impose toute les cultures sur place , tout simplement parce que les politiques font du clientélisme , ils bradent les valeurs de notre pays , nos traditions sont effacer pour ne pas faire de peine à ceux que nous accueillons, c'est inacceptable , quand je vais au Maroc je ne demande rien , je m'adapte , alors pourquoi devons mettre à la poubelle notre tradition Judéo-chrétienne, les politiques sont coupables de supprimer notre identité et bien nous devons nous battre pour que la France reste la France , c'est intolérable de lire tous les jours dans la presse,qu'on va interdire des crèches à Noèl , que les vacances de Pâques ne s'appellent plus vacances de Pâques , qu'on nous impose la viande halal , que dans les cantines scolaires le porc va être banni , que tous les dix mètres une jeune femme est voilée , que dans les grandes surfaces de plus en plus de vendeuses sont voilées , nous sommes devenus fous d'accepter cette situation . Personne n'a rien à nous imposer , ceux qui viennent chez nous s'adaptent point final.

Pour découvrir ce qui se passe au Maroc , je vais au Maroc , je n'ai pas envie de le découvrir au bout de ma rue , nous sommes le seul pays du monde qui nous effaçons pour laisser s'installer les traditions des autres . Il n'y a rien de FN dans ma réflexion , je pense comme ça depuis des décennies , bien avant qu'on vienne nous les gonfler avec ce Parti qui pourrait ruiner la France , il suffit d'être Gaulliste , lui qui aimait tant la France , et bien moi aussi j'aime mon pays et je veux qu'il reste comme il était dans les années 60 , ce n'est plus le cas , et nous sommes en danger, tous les électeurs doivent exiger des candidats à toutes les élections de s'engager pour que la France reste la France .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :