Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Coût du programme du FN , 120 milliards d'euros par an

Michel Rousseau le Président de la Fondation Concorde , expert économique nous dit tout sur le programme du FN , un projet qui nous conduirait à la ruine vitesses grand V :

Sortie de l'Euro , taxe sur les importations , augmentations des salaires , mises en place d'un revenu parental . Le FN qui se veut une alternative aux Partis traditionnels propose un programme qui poursuit en pire la politique économique des 30 dernières années. En combinant augmentations de certains impôts et prélèvements , notamment pour les grandes entreprises , augmentation des salaires ( environ 200 euros ) , mise en place de mesures protectionnistes illusoires et dangereuses pour notre industrie à travers des droits de douane , et sortie de l'euro , la politique économique du FN rappelle trois expériences catastrophiques : 1) le programme de relance de 1981 . les causes devraient avoir les mêmes effets : la relance économique par la hausse du pouvoir d'achat s'était traduite en 1981 pour une hausse des importations et donc de l'aggravation du déficit commercial , un creusement du déficit public , un emballement de l'inflation et la sanction des marchés financiers . 2) le choc fiscal du gouvernement Ayrault , avec une taxation accrue des grandes entreprises qui s'est traduite par la délocalisation de certaines de leurs activités et une taxation accrue du capital qui prive l'économie de financements . 3) la politique de dévaluations monétaires de l'Argentine , avec une stratégie de repli économique << autarcique >>.

Au total le programme du FN coûterait 120 milliards par an en régime de croisière , soit une augmentation de 6 points de PIB ; les mesures les plus coûteuses étant : le renchérissement d coût de la dette du à la sortie de l'euro 30 milliards d'euros , la revalorisation des retraites 19 milliards d'euros , l'augmentation des salaires 18 milliards d'euros et des allocations familiales 12 milliards d'euros .

Avec le programme économique du FN , nous passerions du déclin de notre économie à son effondrement et à son isolement . Voilà ce qu'explique Michel Rousseau ..

Marine le Pen le sait et tout comme François Hollande elle est prisonnière de promesses intenables , il est temps grand temps de moderniser la politique en France , il faut arrêter les politiques de l'extrême , le FN déconne avec des promesses débiles . N'importe qui s'informe un peu sur l'économie sait que ce programme est irréalisable et pourtant parce que les gens sont mécontents , mais qui a voté Hollande ? on fonce dans les bras de rigolos qui n'étaient jamais au pouvoir et qui racontent n'importe quoi .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :