Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Athlétisme : le cross de l'Alsace annulé , c'est choquant !

Voila une épreuve historique qui a attiré des milliers d'athlètes et de spectateurs dans la forêt du Waldeck et qui termine son chemin , pour quelle raison ? .

Les clubs d'athlétisme de la région Mulhousienne se sont réunis pour créer une entente , ils sont maintenant plus grand , plus fort alors pourquoi avoir annulé ce cross mythique , c'est incompréhensible !!! . Ce cross était une référence en France , quand j'ai été élu à la présidence de la section d'athlétisme de l'ASPTT Mulhouse , dès le lendemain je me suis empressé de m'atteler à cette organisation , grosse déception à l'époque la Ville de Mulhouse m'a annoncé qu'elle ne souhaitait plus s'impliquer dans cette organisation . Plus d'argent , plus de subventions , c'était la catastrophe , plus de partenaires , alors que faire ? bien sur , on m'a dit arrête l'organisation , à plus forte raison je ne connaissais rien des organisation, j'étais encore athlète .

Et bien , en prenant la présidence de mon club , j'avais de l'ambition pour mon sport , avec Christophe Mona , Michel Sutter , Jean Luc Berçot et quelques autres par la suite José Biehler ou Raymond Kempf on est parti avec notre bâton de pèlerin pour tout faire pour que l'organisation puisse avoir lieu , on a mis un mois pour trouver un budget et une équipe pour mettre en place le cross , Jean Paul Muller nous offrant les infrastructures de l'ASPTT , .

Immédiatement avec une énorme volonté le cross a survécu , en moins de 2 ans il est devenu un cross national , les meilleurs athlètes Français y participaient , Blandine Bitzner est devenue la reine du cross , le département , la région , la ville de Mulhouse nous ont de nouveau subventionné , on a battu tous les records de participation .

Ce n'était pas une mince affaire , il fallait trouver l'argent , tous les soirs après mon travail je frappais aux portes des entreprises , les futurs partenaires avaient devant eux un spécialiste de l'athlétisme , cela facilitait les choses , L'Alsace grâce à Philippe Rauch m'a considérablement aidé , ils avaient confiance en moi , en nous et on a fait les choses en grand .

En 2001 j'ai arrêté l'organisation , suite à ma candidature aux élections à Wittenheim , quand je vois aujourd'hui la considération des politiques , sans doute ai-je fait une énorme connerie . en stoppant mes activités sportives , mais bref à partir de cette époque le cross année après année a perdu de l'importance , parce que tout simplement plus personne n'avait cette formidable volonté de réussite qu'on avait .

Aujourd'hui il y a un entente, un nouveau président pour cette entente qui a tout son temps pour y réfléchir si c'est pas le cas qu'il démissionne , si on accepte des responsabilités on assume , il n'y a aucune raison que le cross ne soit plus organisé . Il est vrai qu'au Waldeck dorénavant il sera difficile d'organiser un grand cross , les infrastructures ayant pris un sacré par la construction d'un terrain de foot en lieu et place du départ du cross , c'est une hérésie d'avoir construit ce terrain , mais il n'y a eu aucune volonté sportive pour se battre contre ce terrain et les politiques en construisant ce terrain on fait n'importe quoi , ça devient une habitude . . Mais ça n'excuse pas l'arrêt du cross , j'avais fait des propositions l'an dernier , qui tenaient la route .

Franchement l'annulation de ce cross , c'est une grande défaite pour le sport Mulhousien , Joseph Klifa qui était tellement attaché à ce cross , là ou il est , il doit avoir honte .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :