Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : La rumeur se substitue toujours à la réalité

Hier j'ai eu la désagréable surprise d'être pris à parti à la sortie d'une grande surface par une personne que je connais bien et qui depuis de nombreuses années me suivait fidèlement dans mon cheminement électif à Wittenheim .

Cette personne , a commencé par me dire que j'étais un traître , traître à mes valeurs , mes idées , mes fréquentations depuis les dernières municipales .

Naturellement après discussion , cette personne avait tout simplement été briffée contre moi par des personnes que je connais bien .

Il a bien compris qu'il avait été abusé , le plus gênant c'est que régulièrement des citoyens que je connais très bien à force d'entendre des salauds me descendre , pour certains heureusement, pas tous pensent qu'à force d'entendre des rumeurs il y a sans doute du vrai .

Nous voulons tous, ou presque, être populaires. On aime être aimés et respectés.

Je ne connais personne qui me dirait le contraire. C'est un formidable coup de pouce pour l'estime de soi. Et c'est un excellent outil qui peut servir tous les jours pour être persuasif.

Mais il faut du temps pour arriver à être populaire, on doit investir du temps et de l'énergie dans les personnes autour de nous, on doit constamment faire de nouvelles connaissances et avoir de l'égard pour les autres, même quand on est de mauvaise humeur.

Sans aucun doute, tous ces efforts valent la peine, parce que si on arrive à bénéficié d'une bonne popularité, cela augmente considérablement notre influence.

Le seul souci et c'est le revers de la médaille c'est que si on devient populaire on fait augmenter les rumeurs qui circulent sur nous . Cela est dû en partie à la jalousie. Et quand une rumeur est lancée, elle fait vite des dégâts, car ceux qui aiment les répandre sont nombreux.

Les rumeurs sont donc le fléau de notre popularité et de notre influence.

Je ne m'apitoie pas sur mon sort , mais quand j'entends des rumeurs malveillantes je tente de est arrêter ,

Les rumeurs transportent des dards empoisonnés , les salauds rodent toujours , aujourd'hui on ne tente plus de se construire un bon bagage politique par son travail , on se construit un bilan par la rumeur , par des bruits de couloir ridicule .Je ne me fais pas d'illusion , les salauds qui répandent des rumeurs c'est uniquement par jalousie , alors ils pensent qu'en attaquant l'élu que je suis, en attaquant mon image cela améliorera la leur . Ils ne le savent pas mais à force de m'attaquer cela diminuera grandement leur image

Je suis tout à fait serein , les citoyens de Wittenheim me connaissent depuis bien trop longtemps pour penser que je suis un type qui peut trahir comme ça les valeurs qui ont toujours été les miennes. .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :