Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Un système politique a bout de souffle

Notre système politique repose sur deux fondements indéboulonnable , l'électoralisme et le clientélisme .

Etre élu est la seule chose qui compte pour les politiques , la déconfiture de la société ne les intéresse pas , l'effondrement de tous les systèmes n'est pas une préoccupation sincère , nous le voyons avec les systèmes de retraite , ils n'ont aucun courage , aucun ne prendra le risque de réformer un système qui ne marche plus , le seul homme politique aujourd'hui qui veut réformer le système et qui dit qu'il ira jusqu'au bout et François Fillon , si il tient parole et surtout si il est élu président .

Les salariés , les retraités et les futurs actifs sont pris en otage , chaque année ou presque ils font des réparations provisoires qui coûtent cher à tous les Français , maintenant il faut travailler une année de plus 63 ans pour avoir une retraite pleine ,avec décote si on veut partir avant . le plus grave si on comprend bien le système , les ouvriers vont payer les retraites des cadres, c'est tout de même la honte , puisque les deux systèmes de retraite complémentaire vont fusionner et que celui du régime des cadres et dans le rouge .

Nous voyons bien que le système politique en France ne fonctionne plus du tout , les présidentielles arrivent , les candidats vont faire comme d'habitudes des promesses intenables , un candidat qui fera 18 ou 19 % au premier tour risque de l'emporter et se fragiliser dès le début de son mandat . Marine le Pen peut l'emporter et elle gouvernera avec qui , dans son parti il n'y a pas plus de dix bonhommes qui seraient capables de gouverner la France , alors qui pour accompagner cette dame , des hommes de Gauche et de Droite qui s'amuseront à renier leurs valeurs ? sans doute , il faut s'étonner de rien , regarder les élus dans la rue , ils s'adaptent à tout , ils n'ont pas peur de la honte .

Si on veut que les politiques remontent la pente , ils doivent rester fidèle à cette citation << Un homme politique est responsable de ses propos , cette responsabilité là , ne se dégage pas dans l'instant mais dans la durée , il est trop facile d'affirmer n'importe quoi selon les convenances du moment puis de nouveau n'importe quoi lorsque les événements sont venus ridiculiser les affirmations antérieurs . >>

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :